Brun Citron sera au Temps Partiel le 26 février.
Brun Citron alias Jonathan Boisvert s'offre sur scène partout au Québec cet hiver, et c'est au Temps Partiel qu'il débarque avec son ukulélé ce vendredi 26 février, question de nous faire découvrir son répertoire unique, qualifiable de punk acoustique minimal. Aussi de la soirée, qui devrait plaire aux pires blasés, le trio montréalais Le monde dans le feu, qui mise sur l'anti-tube Criss t'es pas belle pour ne jamais tourner sur les ondes des radios commerciales, mais surtout David Cimon, qui vient nous résumer l'album Faire comme si tout allait bien en mode homme-orchestre, soit guitare et demi-drum. Quant à la chute de la nuit, elle a été confiée à DJ Fallen. Un show louche pour gens gentils comme dit la pub, seulement 5 $ à la porte dès 20h. (698, rue D'Aiguillon)
SOUTHERN CROSS À LA CASBAH
Une décision a été prise au sein du groupe Southern Cross. Celle de mettre la totalité du dernier album, Down Below, en écoute libre sur MySpace jusqu'au concert du 26 février à La Casbah. Le concert, mettant en vedette le chanteur David Lizotte, le guitariste Olivier Perrier-Maurel, le claviériste Jean-Benoît Lemire, le batteur Antoine Guertin et le bassiste Jean-François Boudreault, tous de Québec, devrait débuter à 20h. Rien que 10 $ par tête de pipe, l'occasion idéale de mettre la main sur la version CD de l'album. Aussi, le 23 mai, la chance pour Southern Cross de jouer en compagnie de Primal Fear à l'Impérial. (240, Saint-Joseph Est)
CAPITAL J À QUÉBEC
Bonne nouvelle, le Torontois Capital J revient au Sonar ce samedi 27 février malgré une explosion de haut-parleurs lors de son précédent passage, à moins qu'il s'agisse d'une légende urbaine moderne. La chose n'est toutefois pas impossible lorsqu'on conjugue manœuvres de tourne-tabliste, parfois même avec les coudes, dans le contexte d'une démarche drum & bass et jungle sentie depuis exactement 20 ans, heureux prétexte de cette visite à Québec inscrite dans une informelle tournée canadienne. Aussi de la sauterie, Dez-One, Spo Onani et le sympathique Fat Louie. Rien que 5 $ pour ceux qui arrivent avant 110 %, une autre réalisation de la Bass Division de Music & Friends. (1147, avenue Cartier)
MORNING GLORY 2
La gloire du matin, vous connaissez? C'est aussi un rave dont on annonce la seconde édition pour le samedi 22 mai à la salle Multi de Méduse, avec le disc-jockey progressiste Seven Ways et son ami Merkurius, dit "le Hardeux", qui invitent aussi le Montréalais Horizon pour une fête qui se terminera officiellement le dimanche matin selon les informations disponibles. Des billets à 15 $ sont en vente chez Platine, Exo et Vision Rock en février seulement, un chouette tarif pour un lieu ludique et sécuritaire même acoustiquement. En passant, saviez-vous que depuis la fermeture du forum Ravemontreal.com en juillet dernier, il ne reste que Ravezone.qc.ca pour informer les raveurs de la Belle Province en français sur la Toile?
TOP 3 DE LA 8E SEMAINE DE 2010
Brun Citron – Des p'tites abeilles
Elisapie Isaac – Butterfly
Yeah Yeah Yeahs – Hyperballad