Hot Hot Heat sera de passage à Québec!
Belle visite ce samedi 20 mars dans le cadre du Red Bull Crashed Ice, le groupe Hot Hot Heat de la Colombie-Britannique, qui passe trop peu souvent par Québec, a confirmé sa présence à place de Paris, au bas du nouveau trajet de cette course folle pour patineurs sous l'influence de la taurine. J'avais assisté au premier concert de Hot Hot Heat en décembre 2003 à L'Anti. Auront-ils la même fougue sur une scène extérieure? Pour connaître la réponse, suffit de réserver sa place dans la Fan Zone via Billetech. Une trentaine de dollars qui vous permettront de vivre l'expérience Red Bull Crashed Ice d'une tout autre manière devant d'immenses écrans géants, près des disc-jockeys ainsi que du bar décoré de lampes chauffantes et servant alcool et boustifaille. Fait à noter pour les parents dans le vent, l'accès est gratuit pour les mioches de moins de six ans, évidemment accompagnés.
JIMBOLIVIE ROCK SHOW IV
Quatrième édition du Jimbolivie ce samedi 20 mars à la salle Denis-Picard de Neufchâtel, un spectacle réunissant Too Much, qui rend hommage à Dave Matthews Band, et Space Dementia, qui fait de même avec le groupe britannique Muse, que j'ai vu la semaine dernière à Montréal. Et c'est en brandissant l'étendard de l'importance de la solidarité internationale que la soirée s'organise autour de Jean-Michel Houde, alias Jimbo. Première note à 20h, 12 $ à la porte. (3705, av. Chauveau, Neufchâtel)
FÊTE À PAT WHITE
Véritable légende du night-life à Québec, le gentil Patrick White, travaillant jadis pour le bureau de Québec de l'agence de presse internationale Reuters et maintenant pour l'empire Quebecor, fêtera son 40e anniversaire le samedi 3 avril à La Cuisine dès 18h30. Gageons que la sélection musicale empruntera aux belles années de La Fourmi Atomik et que les gens présents auront une myriade d'historiettes à raconter sur l'attachant personnage et ses formidables élucubrations. (205, rue Saint-Vallier Est)
THE CYCLONES AU TEMPS PARTIEL
Ce samedi 20 mars au Tépé, The Cyclones, seul véritable orchestre autoproclamé de rockabilly à Québec, se charge de la soirée dès 20h; seulement que 5 $ à la porte. Quant à la fin de soirée, elle a été confiée à DJ Trash Cat Bob. Aussi le samedi 27 mars au même endroit, Die Bastard Die, qui est en fait l'histoire d'un seul Montréalais à la démarche industrielle expérimentale valant un détour sur MySpace. (698, rue D'Aiguillon)
FASHION SHOW AU CAPITOLE
Ce mardi 30 mars, c'est le Fashion Show de la faculté des sciences de l'administration de l'Université Laval au Capitole de Québec. En plus des mannequins qui défileront dès 20h, une douzaine d'écrans et une avalanche de prix de présence sont confirmés. Billets en vente jusqu'au 25 mars au pavillon Palasis-Prince, détails sur Facebook, sinon à la porte pour 20 $. (972, rue Saint-Jean)
MGMT AU FEQ?
Après Rammstein de confirmé officiellement et Iron Maiden en compagnie de Dream Theater de pressentis, voilà que le nom du duo MGMT de New York circule sur Internet concernant la 43e édition du Festival d'été de Québec, qui se tiendra du 8 au 18 juillet. Confirmation de la programmation officielle le 27 avril.
TOP 3 DE LA 11E SEMAINE DE 2010
Muse – Starlight
Water on Mars – La Fée clochette
Lady Gaga et Beyoncé – Telephone
Arcade Fire Voici une nouvelle qui risque de se répandre comme une traînée de poudre! Selon Le Devoir