La deuxième tournée Atticus passe par Québec ce vendredi 2 avril avec les musiciens américains d'Unearth, qui sont arrêtés maintes fois à Québec (avec Slipknot au Colisée et Slayer au Centre de foires) et qui sont formidables à voir en concert. Une brochette servie au théâtre Impérial dès 19h30, et qui propose aussi Stick to Your Guns de la Californie, ainsi que Veil of Maya, The Ghost Inside, Carnifex, Darkest Hour, Stray from the Path et Your Demise. Une trentaine à la porte, 25 $ en prévente. Prévoir des sous pour le sempiternel kiosque à t-shirts qui devrait être spectaculaire. (252, rue Saint-Joseph Est)
HUGO FLEURY AU BATEAU DE NUIT
De retour d'une longue convalescence à la suite d'un bête accident de vélo de descente l'été dernier, Hugo Fleury, que plusieurs ont connu à la belle époque du groupe Polémil Bazar, remonte sur scène ce jeudi 1er avril au Bateau de nuit, et même le lendemain à Montréal. Au menu du concert de l'autoproclamé petit anarchiste de l'île d'Orléans, des extraits de son album solo Soudure mexicaine, paru l'an dernier. Dès 20h, seulement que 5 $ à la porte. (275, rue Saint-Jean)
VISION 5 AU BOUDOIR
Les soirées à vocation trance, psytrance et prog ne sont pas légion à Labeaumeville. C'est pourquoi le disc-jockey et promoteur Seven Ways de Québec a pris la sage décision de convertir l'événement rave Vision, tenu en boîte chaque année depuis cinq ans, question d'être conséquent avec l'époque et les gens. Ainsi, ce vendredi 2 avril au Boudoir, un certain DJ Magnus de Seattle, affilié à Joof Records, Pharmacy Records et aussi protégé de Christopher Lawrence, se joint à Funky Jeff, Hopeku et One pour une célébration du Vendredi saint pas comme les autres. Billets à 15 $ en prévente chez Platine, Exo, Vision Rock et Zone urbaine. (441, rue du Parvis)
TOTAL CRAP AU BAR OCTOBRE
À votre première visite au Bar Octobre, demandez subtilement pourquoi l'endroit se nomme ainsi… La réponse devrait vous surprendre. Et en guise de prétexte à votre première visite au seul bar métal-goth-industriel de Québec – ouvert chaque soir sauf le lundi -, je vous suggère les 23 et 24 avril pour la troisième série de supplémentaires de Total Crap 6, avec Simon Lacroix et Pascal Pilote. Une soirée qui exige qu'on prépare un vieux 10 $ à la porte. Sinon au Bar Octobre, on retient que la bière coulée est bonne et bien bradée et que l'entrée est normalement libre, surtout lors des vendredis métalliques. (359, rue Saint-Joseph Est)
METRIC À WOODSTOCK EN BEAUCE
Difficile de garder un secret. Surtout quand il concerne l'un de mes groupes préférés… Eh bien pour les attristés qui n'ont pu se procurer des billets pour le concert de Metric à l'Impérial le 12 avril, sachez que la formation sera à Woodstock en Beauce cet été, quelque part entre le 30 juin et le 4 juillet. Quant au reste de la programmation de cette 16e édition, c'est à la fin du mois d'avril qu'il sera dévoilé sur www.woodstockenbeauce.qc.ca.
TOP 3 DE LA 13E SEMAINE DE 2010
Poirier – Marathon
Karkwa – Le Pyromane
The Stills – I'm With You