L'Ombre Jaune n'est pas que l'ennemi juré de Bob Morane. Dans les années 80, c'était une discothèque alternative ayant pignon sur la rue D'Artigny, à peu près dans le local occupé maintenant par Subway. Des groupes comme Front 242 et même The Pixies sont passés par l'endroit, caractérisé à l'époque par l'habitude chez certains de danser face aux murs, question probablement de s'éloigner au maximum de la tendance sacoches-au-milieu-pour-mieux-tourner-autour. Avec l'idée de revivre cette riche période musicale, Sébastien Chicoine alias Monsieur Seb, qui fête ses 25 ans de tournage de disques, propose une soirée réminiscence à La Cuisine le samedi 1er mai. Pichets de kamikaze pour l'occasion. Annoncez votre participation sur Facebook! (205, rue Saint-Joseph Est)
MERKURIUS À L'OCTOBRE
Juste en face de la bibliothèque Gabrielle-Roy, un escalier vous mènera à l'Octobre, un sympathique pub alternatif au vrai sens du terme. Outre le vendredi métal, on remarque que le samedi est voué à la musique électronique, et c'est Merkurius qui sera derrière les tables à minuit avec son hardstyle cette semaine. Juste avant, c'est psytrance avec Shango, Eos et Glitch, puis en finale c'est Frank L et Mister Hyde. Rien que 5 $, mais surtout la possibilité de boire de l'absinthe, de l'hydromel et d'excellentes bières québécoises. (359, rue Saint-Joseph Est)
SCORPIONS À QUÉBEC
Difficile de ne pas se remémorer le dernier passage du groupe Scorpions à Québec: c'était sur les Plaines en 2006 au Festival d'été, en compagnie de Twisted Sister, un concert auquel s'étaient intéressées 80 000 victimes du scorpionisme. Très aimables en privé, les Allemands de Scorpions, que j'ai rencontrés non sans leur mentionner n'avoir jamais manqué les nombreux passages du groupe depuis celui en compagnie de Fastway durant la tournée Love at First Sting à la fin de l'été 1984. N'en déplaise à mon rédacteur en chef adoré, Scorpions a gagné le respect des Québécois en offrant toujours des prestations enlevantes et teintées d'authenticité, et cela malgré les pires cuissards zébrés et tigrés de l'histoire. Les vieux arthropodes s'arrêtent donc au pavillon de la Jeunesse le 25 juin pour un concert d'adieu soutenu par un dernier album, Sting in the Tail. Premiers riffs de la soirée assurés par Dokken et Cinderella.
41E SALON DE L'AUTO SPORT
Rien à cirer des voitures modernes qui n'offrent que le financement sur sept ans en guise de sex-appeal? Enfourchez votre vélo en direction du Salon Auto-Sport, au Centre de foires les 9, 10 et 11 mai, un rassemblement qui permet d'admirer de superbes muscle cars classiques plus neuves qu'à leur sortie d'usine, de même que des hot rods obscènes, des voitures antiques aux garnitures de bois et même des voitures de course et leurs pilotes. Aussi, pour les bambinos et pour une troisième année consécutive, une voiture vedette du film Cars. Ainsi, Fabulous Hudson Hornet alias Doc Hudson se laisse prendre librement en photo durant toute la durée du seul véritable événement contre-culturel dans le domaine de l'auto à Québec. 13 $ à la porte, excluant le stationnement.
TOP 3 DE LA 14E SEMAINE DE 2010
Hole – Skinny Litte Bitch
Dominik Eulberg – Loewenzahn Luftwaffe
Black Sabbath – Snowblind
There’s no « THE »… it’s only PIXIES
Oui et non Maxime Lepage!
🙂
Écrire The Pixies n’est pas une erreur!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Death_to_the_Pixies