Trois pouces de sang, c'est l'idée de départ qui rallie les musiciens vancouvérois de 3 Inches of Blood depuis la fondation de la formation en 2000. Et le 5 mai, c'est le retour de 3 Inches of Blood à Québec, au Cercle pour être précis (un concert préalablement annoncé chez Dagobert mais déplacé à cause du rallye Gumball 3000). Ce groupe de true metal rappelle les belles années d'Iron Maiden et d'autres descendants de la NWOBHM, soit la nouvelle vague de heavy metal britannique. En ville pour faire entendre les chansons de leur dernier album, Here Waits Thy Doom, les musiciens sont précédés de Goatwhore et Barn Burner. Pour 15 $, dès 21h30. (228, rue Saint-Joseph Est)
GIRLGEEKDINNERS À L'INOX
Première rencontre GirlGeekDinners ce mardi 4 mai à l'Inox. Mais qu'est-ce que les GirlGeekDinners? C'est un genre de rassemblement de filles délurées qui peut ressembler à un cercle des fermières du futur ou à une chambre d'affaires informelle regroupant des femmes de différents milieux. La formule 5 à 7 est souple, suffit de se pointer avec le goût de rencontrer d'autres femmes s'intéressant spécialement à la technologie, aux médias, au marketing et à l'entrepreneuriat. Pour la première, on invite les hommes, sous réserve qu'ils soient très pertinents. Et on confirme que c'est l'animatrice Evelyne Audet (jadis de Call TV….) qui prendra la parole en juin, lors de la prochaine rencontre, toujours mensuelle. Prix de présence sur place, 7 $ à la porte et les patrons de l'Inox vous offrent même la première bière! (655, Grande Allée Est)
HOMMAGES AU CAPITOLE DE QUÉBEC
D'abord, quelques commentaires que j'ai recueillis concernant Back Sabbath, l'hommage à la période Ozzy de Black Sabbath qui sera présenté ce samedi 1er mai: ils sont unanimes, il s'agit d'un véritable délice pour les fans du groupe proto-métal par excellence. Même que certains éléments de décor font frémir avec plusieurs têtes de porcs empalées… Au même endroit le vendredi 14 mai, on propose TarkusLive, un hommage à Emerson Lake and Palmer dans sa version 1974. Détails en téléphonant au 418 694-4444. (972, rue Saint-Jean)
TRANCE PSYCHÉDÉLIQUE AU BATEAU DE NUIT
Ce samedi au Bateau de Nuit, une rare soirée psy-trance est proposée aux danseurs de Québec, un public généralement fasciné par les sonorités issues de la tradition musicale électronique de Goa, la ville indienne. Ainsi entendront-ils Chlorophylle, Spo.onani, Pixie, Phat Louie, Nainita et l'ami Shango. Aucuns frais à la porte. (275, rue Saint-Jean)
SOIRÉE L'OMBRE JAUNE
Petit rappel… Une soirée en hommage à L'Ombre Jaune, la mythique discothèque ouverte de 1984 à 1988, rue D'Artigny, près de la Grande Allée, est proposée ce samedi 1er mai à La Cuisine, un endroit propice à une réunion de ce genre, organisée par Monsieur Seb (Chicoine). Dès 21h. (205, rue Saint-Vallier Est)
LE RETOUR DU FIMAV
La programmation du 26e Festival international de musique actuelle de Victoriaville est maintenant en ligne au www.fimav.qc.ca/fr/edition/horaire, une édition proposant notamment Alexis Bellavance, Nicolas Bernier et Érick d'Orion en prestation le vendredi 21 mai. Ainsi, après une année d'absence, les organisateurs semblent motivés comme jamais à repousser les limites. Du 20 au 23 mai. Bon festival!
TOP 3 DE LA 17E SEMAINE DE 2010
Charlotte Gainsbourg – La Collectionneuse (live à Montréal)
Peakafeller – La Fille à papa
Nelson Minville – Les Bras de Satan
À voir/écouter si vous aimez /