Noise Cobra est le nom de scène du néo-Montréalais Benjamin Tremblay, aussi connu sous le sobriquet S-Ben, surtout dans la région de Québec. Il sera au Bar Octobre le samedi 15 mai pour le lancement d'un nouvel album portant le titre Land of the Minerals. Notez que le genre musical proposé n'est pas très grand public. Ce qui ne veut pas dire que le harsh noise ("bruit abrasif") de Noise Cobra, une musique toute électronique, est inaccessible pour le commun des mélomanes. Aussi de la fête, le trio Vente de feu et le soliste qui s'affiche comme Whales. (359, rue Saint-Joseph Est)
JEANPHILIP AU CERCLE
J'adore JeanPhilip. Composé du chanteur Jean-Philip Tanguay, du bassiste Jeff Bougie, du guitariste héroïque Shampouing et de Jean-Philippe Fortier aux percussions, le quatuor de Québec qui donne dans le rock franc a attiré mon attention à la sortie de Semblant d'y croire et Les mouches dégèlent, deux charmantes parutions en format CD relativement faciles à trouver. Le groupe sera en France en juin pour donner cinq concerts; c'est pourquoi nous sommes tous conviés au Cercle ce samedi 15 mai pour une grande générale. Seulement que 5 $ à la porte. Aussi au même endroit le lundi 17 mai, les quatre musiciens de Casabon de Limoilou lancent un disque en formule 5 à 7. (228, rue Saint-Joseph Est)
FEDDE LE GRAND À QUÉBEC
Chez Dagobert le jeudi 20 mai, le compositeur et disc-jockey Fedde Le Grand revient faire tourner les disques, pour le plus grand plaisir de ceux qui ne se sont jamais remis du hit Put Your Hands Up for Detroit, devenu hymne dans plusieurs arénas et stades de Motown. Environ 25 $ pour danser dès minuit en compagnie du 29e disc-jockey au monde, selon le concours de popularité annuel de DJ Mag. Marco G assurera le début de soirée, lui qui lance un nouveau CD en mai. On annonce aussi au même endroit pour le 27 mai la cinquième édition du Pinch of Love, le plus grand rassemblement de moustachus au Québec. (600, Grande Allée Est)
DARK TRANQUILLITY À L'IMPÉRIAL
Rien de mieux que la visite d'un groupe suédois de death métal mélodique pour sanctifier le doux printemps. Ce qui m'amène à vous proposer le concert de Dark Tranquillity à l'Impérial le 19 mai prochain, un spectacle qui devrait intéresser l'amateur de death, mais qui reste accessible. Plus vous arriverez tôt, mieux vous découvrirez la carte qui débute à 19h avec les Ontariens de Threat Signal et les musiciens de Mutiny Within, en provenance du New Jersey. On demande 34 $ à la porte, un peu moins à l'avance. Aussi au même endroit, Primal Fear le 23 mai et Dying Fetus le 1er juin. (252, rue Saint-Joseph Est)
BLOODSHOT BILL AU SCANNER
Ce samedi 15 au Scanner, le formidable Montréalais Bloodshot Bill vient nous donner une leçon de rockabilly en mode solo. Rien que 5 $ à la porte, un concert qui devrait débuter à peu près vers 23h, si Dieu le veut. (291, rue Saint-Vallier Est)
TOP 3 DE LA 19E SEMAINE DE 2010
CEA – Laisse tomber les filles
Annie Dufresne – Mélodie pour cœur brisé
Trentemøller – Shades of Marble