BloguesTenue de ville

Kobra and the Lotus au Scanner

   Brittany Paige, la chanteuse de Kobra and the Lotus

Première visite au Québec pour les musiciens de Kobra and the Lotus, qui débarquent au Scanner ce mercredi 26 mai en compagnie du groupe montréalais Hey Sugar!. Kobra and the Lotus est un groupe de musique de Calgary qui compte sur la belle Brittany Paige au micro – du jamais vu au Canada anglais depuis Darby Mills et ses Headpins – et qui propose une musique lourde mais accessible, rappelant parfois Iron Maiden à qui l'on aurait greffé un défibrillateur sous une poitrine de velours. Dès 22h. (291, rue Saint-Vallier Est)

BELGAZOU À QUÉBEC

Il faut toujours s'écouter, mieux s'en parlerBelgazou, alias Diane Guérin, la chanteuse qui a pondu en 1982 le méga-hit Talk About It, genre d'hybride new-wave postromantique racontant froidement les aléas de l'amour à une époque ponctuée par les débuts du vidéoclip, sera chez Dagobert ce jeudi 27 mai pour le cinquième Pinch of Love, organisé par NRJ 98,9. À ma connaissance de chroniqueur culturel depuis presque une décennie, jamais nous ne l'avons vue en spectacle à Québec depuis la belle époque. Aussi de la fête, la chanteuse Crystal Waters de Philadelphie, qui nous fera danser sur Gypsy Woman (She's Homeless) et 100 % Pure Love, deux tubes qui ont cartonné à fond dans les années 90, de même que les Karma Kameleons et leur chanteur originel, monsieur Gill Poitras. Dès 15h. (600, Grande Allée Est)

BLACKGUARD À L'IMPÉRIAL

Même si Hypocrisy de la Suède, Swashbuckle du New Jersey, et surtout les musiciens polonais de Hate sont au centre des motivations des métallistes qui assisteront au concert donné à l'Impérial le lundi 31 mai, je vous invite à tendre l'oreille en direction des gars et de la fille de Blackguard de Montréal, qui se sont inspirés de la chasse-galerie pour la pochette de Profugus Mortis, le deuxième CD de la formation qui existe depuis 2001. Aussi le lendemain au même endroit, Dying Fetus du Maryland. (252, rue Saint-Joseph Est)

SOIRÉE FLUSH ROYALE

Un tournoi de poker au profit de l'organisme Club Richelieu, qui vient en aide aux enfants défavorisés, aura lieu sous la présidence de Marc Fortier, ancien joueur des Nordiques, des Sénateurs et des Kings, à la Citadelle de Québec ce samedi 29 mai dès 17h. Le calibre sera relevé selon les organisateurs, qui vous remettront un reçu de charité en échange de votre inscription au coût de 95 $,. Plusieurs prix de présence seront attribués, tandis que le grand gagnant partira avec un cinéma maison complet offert par La Clef de sol. Aussi, un cocktail arrosé de vin à volonté sera donné au 47e Parallèle pour les inscrits. On contacte René-Serge Labrie au [email protected] pour réserver sa place.

MUSIQUE ÉLECTRO À WOODSTOCK EN BEAUCE

Depuis quelques éditions, les artisans de Woodstock en Beauce, présenté cette année du 30 juin au 4 juillet, ajoutent à la programmation des artistes de musique électronique engagés pour égayer les nuits des fêtards impossibles à coucher. Cette année, on compte sur Charles Poulin du Drague, Marco G de chez Dagobert, Mary Hell de Montréal, de même qu'Olivrezstyle, Jackmeisters, MightyKat et d'autres. Aussi de l'édition 2010, We Are Wolves, D.O.H., Fred Fortin, Final Flash, Tricot Machine, CEA, Keith Kouna, Paul Piché, Vincent Vallières, Vulgaires Machins, Anti-Flag, Bad Religion, Limp Bizkit, Metric, les Cowboys Fringants, The Planet Smashers… Suffit de réserver son passeport en échange d'une cinquantaine de dollars avant le 7 juin, sinon c'est plus dispendieux.

TOP 3 DE LA 21E SEMAINE DE 2010

Les Qc's – Oh Yeah!

Cosmo Vitelli – I'm a Cliché

21 Grams – What Did You See in Your Flash Forward (SOA NeoDiscoFix)