Ce dimanche 6 juin chez Dagobert, c'est le lancement du premier gravé de Ace Square, un collectif du quartier Duberger-Les Saules formé de GTG, Synfonik, Jobino et Jay Breeze qui accouple les sonorités électro au bagou propre à la tradition hip-hop. Début de la fête à 21h30, aucuns frais d'entrée. (600, Grande Allée Est)
MIKAS AU SONAR
Le disc-jockey Mikas de Vancouver est annoncé au Sonar ce samedi 5 juin. Son style progressif plaira assurément aux danseurs de Québec, alors qu'on le décrit comme un fanatique de Traktor Pro, un logiciel de mixage pour planchers de danse qui permet de se concentrer sur la musique plutôt que la technique. Aussi de l'alignement, les locaux Kimo, Saul B et Double B. Deux fois plus de bière pour ceux qui débarquent avant minuit. (1147, avenue Cartier)
LANCEMENT CEA
Les Nuits gainsbouriennes, c'est le titre de la nouvelle parution du groupe CEA de Québec, qui sera lancée au Cercle le vendredi 11 juin. Ai-je besoin de vous rappeler que les membres de CEA, déjà très populaires dans la province, notamment à cause de rotations fortes sur MusiquePlus et dans les radios commerciales, parcourent l'Europe et l'Afrique depuis quelques années pour donner des concerts à tout vent? Ainsi, Bob Bouchard, Karim Ouellet, Bigg Lou et la belle Marième nous convient tous pour un lancement-concert qui commence à 20h et qui sera suivi d'une prestation par DJ AbidboX. 10 $ à la porte, incluant le CD pour les 200 premiers! Aussi à Woodstock en Beauce le 2 juillet. (228, rue Saint-Joseph Est)
HEADACHE24 AU TEMPS PARTIEL
Gros mois de juin au Temps Partiel, le bar de quartier climatisé! Et ça débute ce jeudi 3 juin avec Headache24 de Québec, du label P572. Le groupe formé de Julie Théberge, Hugo Lebel, Nicolas Bolduc et Patrick Lavoie sera secondé pour l'occasion par Violet Rays de Montréal et Ernie Coombs de Moncton au Nouveau-Brunswick. Aussi, le vendredi 11, le groupe PL Mafia de Montréal, qui tend vers le ska-punk, lance son CD en compagnie de Late Night Munchies. Enfin, le samedi 12, The Rebel Spell de Vancouver débarque en compagnie de Farler's Fury de Sherbrooke et de Dig It Up de Montréal. Seulement 5 $ à la porte pour chacun de ces trois concerts, dès 20h. (698, rue D'Aiguillon)
NISSAN FEST 2010
Deuxième édition du rassemblement annuel de belles carrosseries et mécaniques fortifiées de la marque Nissan ce samedi 5 juin à Lévis. L'occasion parfaite pour admirer les 240SX, 300ZX, 350Z, 370Z, Skyline GT-R et même certaines Datsun! Dès 11h, seulement 3 $ pour déambuler à travers les beautés asiatiques. Aussi sur place, un DYNO, ou dynamomètre, sorte de rouleau pour voiture servant à mesurer la puissance de votre bagnole. Donc possibilité de vérifier la puissance brute de votre cylindrée pour 50 $, peu importe la marque et le modèle. Bon à savoir: Nissan, jadis Datsun, appartient maintenant à Renault, depuis 1999. Ce qui veut dire qu'une Versa est presque une Renault Clio et qu'une Sentra est une proche cousine de la Mégane de Renault. (3580, boulevard de la Rive-Sud, Lévis)
TOP 3 DE LA 22E SEMAINE DE 2010
Arcade Fire – The Suburbs
Arcade Fire – Month of May
Priestess – Lady Killer