BloguesTenue de ville

Dance Laury Dance

 

 Dance Laury Dance

Après les Lost Fingers et le Pascale Picard Band, voilà qu'on prédit un bel avenir à Max Lemire et aux autres de Dance Laury Dance, un groupe de Québec qui donne dans le rock lourd et sale, un peu comme Nashville Pussy, ou même Motörhead et AC/DC à une autre époque. Dommage que les musiciens se soient fait voler leur camion de tournée, un Chevrolet Express blanc, le dimanche 6 juin sur le Plateau-Mont-Royal, dans la ville de Jaroslav. Surtout que celui-ci était rempli d'amplis, de guitares et de tout ce qu'il faut pour traverser le continent. Gageons qu'ils auront de nouveaux instruments pour le concert du 10 juillet au Cercle, dans le cadre du Festival d'été de Québec. Contactez l'ami Karl au 418 265-1919 si vous avez des renseignements concernant ce vol; récompense assurée. (228, rue Saint-Joseph Est)

JIMMY RULE AU LIQUOR STORE

Jimmy Rule est un auteur-compositeur-interprète de Québec dont on parle trop peu. Fort de son album My Own Story, en vente chez votre disquaire audacieux préféré, le jeune homme monte sur la scène du Liquor Store le dimanche 20 juin, avec promesse de jouer sa chouette chanson Something to Believe In. Dès 19h, pour seulement 20 $. Aussi au Mundial le 21 août. (2600, boul. Laurier)

SCORPIONS À QUÉBEC

Au grand dam de mon rédac chef David Desjardins, je ne crois pas avoir manqué un seul concert de Scorpions à Québec depuis la tournée soutenant l'album Love at First Sting (1984). Et si les nombreux détracteurs du groupe allemand qui rocke depuis 40 ans étaient heureux d'apprendre qu'il prendra sa retraite à la fin de cette tournée, parions que le pavillon de la Jeunesse sera plein au bouchon le vendredi 25 juin prochain, pour le dernier show à Québec du sexagénaire chanteur Klaus Meine et ses amis. Quoique les gars de Kiss nous ont fait le coup de la tournée d'adieu plusieurs fois à Montréal et à Québec… Avis aux vrais fans, il est maintenant possible de réserver sur le site du band sa copie audio du concert de Québec pour une quarantaine de dollars, un fichier qui vous sera envoyé à votre convenance en format CD ou USB. Enfin, alors que la ville de Hartford entendra Vince Neil en ouverture de Scorpions, nous aurons le plaisir de redécouvrir Cinderella. (250, boul. Hamel)

MERKU À L'OCTOBRE

Le nouvel endroit formidable à Québec se nomme l'Octobre. Ce bar situé en face de la Bibliothèque Gabrielle-Roy propose une ambiance feutrée tout en offrant une programmation musicale lourde de type métal à hardcore. Même que ce samedi 26 juin, Merku, le roi du hardcore techno à Québec, se joint à Glitch, Amp, Shango, Bioteck, Discovery et Hell-D. Seulement que 5 $ à la porte. (359, rue Saint-Joseph Est)

OUVERTURE DES TERRASSES DE GRANDE ALLÉE

La saison des ouvertures de terrasses bat son plein, et celle des différents établissements de la Grande Allée est prévue ce jeudi 17 juin. Quatorzième édition pour cette fête grandiose qui propose trois scènes animées par plusieurs disc-jockeys ainsi que Richard Petit et les Vikings. Dès 16h, remis au lendemain en cas de pluie. (575, Grande Allée Est)

TOP 3 DE LA 23E SEMAINE DE 2010

Dance Laury Dance – Montreal Hookers

Rammstein – Sonne

Gaétan Roussel – Help Myself (Nous ne faisons que passer)