BloguesTenue de ville

Jello Biafra and the Guantanamo School of Medicine

 Jello Biafra

Je me souviens du dernier passage d'Éric Boucher, alias Jello Biafra, l'ex-chanteur des Dead Kennedys, à Québec en 2001. Il avait alors donné une conférence au Cégep de Limoilou. C'était durant le Sommet des Amériques. Juste vous mentionner que Jello Biafra and the Guantanamo School of Medicine seront au Festival d'été de Québec le 18 juillet, une annonce passée un peu sous les radars. Et la directrice de la programmation du FEQ, la bienveillante Dominique Goulet, ne cache pas trop son enthousiasme quant à ce concert: "Extrêmement chouette de savoir que Jello Biafra sera à l'Impérial. C'est un artiste très engagé de gauche qu'on n'a pas vraiment entendu à Québec!" Seul bémol, le concert sera donné au même moment que celui de Rammstein sur les Plaines, ce qui laisse présager qu'une meute de vieux punks un peu goth assisteront au début du concert de Jello Biafra et à la fin de celui des vicieux Allemands.

LA FENIÈRE

Vous cherchez une façon différente d'entamer la soirée? Fondé en 1958 et situé à L'Ancienne-Lorette, entre l'aéroport et Le Folichon, le Théâtre La Fenière propose trois pièces chaque été. La deuxième production débute ce jeudi; c'est la pièce Le Lac Langlois, d'André Jean, qui prend l'affiche, un texte écrit et joué au même endroit en 1985. Une pièce drôle et toujours d'actualité qui raconte l'histoire de Gérard et Roger qui pensent trouver la paix au chalet, juste au moment où les épouses débarquent! Jusqu'au 7 août, réservations au 418 872-1424. (1500, rue de la Fenière, L'Ancienne-Lorette)

BLACK EYED PEAS À QUÉBEC

Une jolie rumeur courait sur Québec la fin de semaine dernière. Et c'est maintenant confirmé: après le concert des Black Eyed Peas le vendredi 16 juillet, le chanteur et leader du groupe, l'homme de son Will.i.am, sera le disc-jockey officiel de l'après-fête à l'Ozone de Sainte-Foy. Et selon les rapports des danseurs de la planète club disponibles sur le Web, Will.i.am est un disc-jockey qui mélange savamment. Détails et modalités à venir dans cette chronique. (2810, boul. Laurier)

JULIETTE LEWIS DÉMÉNAGE!

La chanteuse et comédienne Juliette Lewis avait annoncé un concert à Québec le 13 août à La Suite, mais il y a un petit changement au programme. C'est donc au Cercle que le concert de Juliette and The Licks sera donné, un endroit qui convient parfaitement au rock sale mais accessible de la vedette de Natural Born Killers, un film tourné en 1994. Possibilité de se procurer des billets pour son premier spectacle dans la Belle Province pour 35 $ sur Billetech, un concert que j'ai adoré à Toronto en 2008. Aussi au même endroit le 26 juin, le groupe Zoobombs de Tokyo pour 10 $. (228, rue Saint-Joseph Est)

TOP 3 DE LA 25E SEMAINE DE 2010

Juliette Lewis – Death of a Whore

Zoobombs – Highway a Go Go

Queen – Bicycle Race