On raconte qu'au début de Woodstock en Beauce, les gens devaient eux-mêmes assurer une continuité festive nocturne… Mais cette époque est révolue! Maintenant, il y a un plancher de danse presque toute la nuit dès le premier soir! Et c'est Seven Ways, Charles Poulin, Saul B qui débutent ce jeudi 1er juillet, tandis que Dez.1, M.I.M., Kay Rozen, The Ultra alias Mypo, Frecktronik, Adam Doubleyou, MightyKat et la venimeuse Mary Hell assurent la fête le vendredi 2. Enfin, pour couvrir la nuit du samedi – dont la soirée mettra en vedette Metric et les Cowboys Fringants, assurément la plus intense de toute la fin de semaine -, c'est au tour de Olivrezstyle, de Marco G et du collectif Jackmeister, formé de Slipmat, Zac Warren et Matt Vézina. Au même endroit, soit dans la grange, on remarque les 4 à 7 avec MC Gilles, qui dépoussiérera les pires vinyles de l'histoire de la musique québécoise durant toute la durée de l'édition 2010 de Woodstock en Beauce! Détails sur www.woodstockenbeauce.qc.ca.
GIRL TALK AU VÉLIRIUM
Tous ceux qui étaient présents l'an dernier au concert de Girl Talk à l'Impérial dans le cadre du FEQ vous le diront, c'était le show de disc-jockey de l'année! Sachez que Gregg Michael Gillis alias Girl Talk, le disc-jockey de Pittsburgh spécialisé dans l'échantillonnage racoleur, un art que l'on nomme habituellement mash-up, se frottera aux Cougarettes, The Plasticines, Curtis Santiago et Shuttle de Boston, le dimanche 5 septembre dans le cadre du Party Bleu Nuit du Vélirium. Aussi de vraiment chouette, la participation de la formation punk-rock californienne Pennywise le jeudi 2 septembre en compagnie de Dance Laury Dance et d'autres. Enfin, le formidable groupe Misteur Valaire de Sherbrooke, qui vient de lancer Golden Bombay, un album impossible à retirer de mon lecteur, lancera les festivités le mardi 31 août au centre-ville de Québec en compagnie de Slipmat. Seulement 3000 billets pour la soirée avec Girl Talk, on réserve sa place en faisant un détour chez Exo, Radical, Genetik Sport ou à la baie de Beauport!
L'APRÈS-FÊTE DES BLACK EYED PEAS
Maintenant que l'after-party du concert des Black Eyed Peas est confirmé à l'Ozone, voici les détails. Premièrement, on ne se procure les billets que d'une seule façon, soit en écrivant à [email protected]. Deuxièmement, cette soirée est prise très au sérieux par les membres des Black Eyed Peas et leur entourage. À preuve, il est inscrit au contrat qu'au moins trois des quatre membres du groupe, soit Will.I.Am, Taboo, Apl.de.Ap et Fergie, seront de la partie. Déjà qu'on savait que Will.I.am tournerait les disques, voilà qu'on en sait davantage sur cette nuit du 16 juillet. (2810, boul. Laurier)
POIRIER AU CERCLE
Ghislain Poirier a changé pour Poirier, assurément plus simple à dire pour nos amis anglos qui le suivent depuis sa mise sous contrat par le prestigieux label Ninja Tune. Mais il ne boude pas pour autant la plus grosse ville francophone en Amérique! Même qu'il sera de l'ouverture du FEQ l'autre jeudi, soit le 8 juillet, pour un concert au Cercle en compagnie de la bande de CHX Sound System. Dès 23h, gratuit avec macaron ou 10 $ à la porte. (228, rue Saint-Joseph Est)
TOP 3 DE LA 26E SEMAINE DE 2010
The Temper Trap – Sweet Disposition
Bob Bissonnette – Chris Chelios
Mathématique – 1, 2, 3, 4