BloguesTenue de ville

Soirée Shoeclack déchaîné

DJ Serge Brunelle, à l'époque du Shoeclack déchaîné 
DJ Serge Brunelle, à l'époque du Shoeclack déchaîné

Je vous parle ici d'une époque lointaine, celle du Shoeclack déchaîné, au cœur des années 80, en pleine période new wave. Un bar qui était situé à place D'Youville, à l'endroit maintenant occupé par la Tabagie Jac & Gil. Même que les musiciens de Simple Mind ont donné un concert à cet endroit (le 21 octobre 1981). Nina Hagen aussi. Et même The Clash! La chanteuse Marie Carmen y travaillait comme jeune serveuse automate. Bon, je m'arrête! Juste vous dire qu'une soirée retrouvailles est prévue au Temps partiel le samedi 24 juillet. Une idée de DJ Serge Brunelle, qui sera secondé par DJ André Potvin, question de faire tourner les bons vieux disques de l'époque, et peut-être même vos demandes spéciales. La porte est libre dès 21h. (698, rue D'Aiguillon)

FULL MOON PARTY A LA BAIE DE BEAUPORT

Deuxième édition, ce vendredi 23 juillet, du Full Moon Party à la Baie de Beauport, un événement qui avait attiré près de 3000 couche-tard l'an dernier. En détail, la fête débute un peu avant la tombée du jour, soit vers 20h, pour se terminer à la cinquième heure du matin samedi. La scène extérieure sera l'affaire du duo Accrophone, mais aussi de L'ArtDfacts, Midstream, Karma Atchykah et d'autres, tandis que sur la plage dès minuit, le surprenant Karim Ouellet et ses musiciens s'installeront autour d'un feu de grève pour un concert intime sans amplification. Aussi pour les danseurs, le clan Fokus, dirigé par Slipmat et Matt Vézina, a confirmé sa présence, de même que Simon Miller, Alex Draym et les Mashup Potatos. Enfin, plein de prix de présence, mais surtout des gâteries pour ceux qui porteront les plus beaux chandails arborant un loup. Billets en vente directement à la Baie de Beauport, de même qu'aux deux boutiques Radical. Détails sur la page Facebook Full Moon Party à la Baie de Beauport.

ALEX GAUDINO A QUEBEC

Il n'est pas rare que l'on présente Alessandro Fortunato Gaudino comme le disc-jockey italien ayant vendu le plus de disques dans le monde. Plus même que Benny Benassi, qui jouit d'une immense popularité dans le Haut comme le Bas-Canada. Première visite d'Alex Gaudino ce jeudi 29 juillet chez Dagobert, dans le cadre d'une tournée mondiale. Un concert qui débute un peu après minuit avec Marco G en ouverture. Possibilité de payer le gros prix pour éviter de faire la queue devant la porte en réservant une banquette, sinon c'est environ 30 $ par personne sur Billetech et un peu moins au vestiaire de la discothèque trentenaire de la Grande Allée. (600, Grande Allée Est)

SUM 41 AU FESTIVENT

Impossible de faire votre deuil des concerts extérieurs du formidable Festival d'été de Québec? Votre méthadone, c'est le Festivent de Lévis, quartier Saint-Jean-Chrysostome, qui débute le mardi 3 août avec Sum 41 au parc Champigny. Suivra Jakob Dylan le 5, Simple Plan le 6, Shaggy le 7 et finalement Louis-José Houde le 8 août. Seulement 25 $ pour le passeport donnant droit à tous les concerts. Détails sur festivent.net.

TOP 3 DE LA 29E SEMAINE DE 2010

Queen – Bicycle

Les Wampas – J'ai avalé une mouche

Kraftwerk – Tour de France