Depuis plusieurs années, le disc-jockey Marco G ne cesse de répéter combien il aime et respecte le producteur et remixeur Joachim Garraud, un gars de Nantes qui travaille en étroite collaboration avec David Guetta et d'autres. Ce n'est donc pas un hasard si Joachim Garraud se pointe chez Dagobert ce jeudi 5 août avec son ordinateur portable et quelques disques pour nous faire découvrir le futur immédiat de la musique composée pour les planchers de danse. Seulement 10 $ en prévente, sinon c'est 20 $ à la porte. (600, Grande Allée Est)
Ivano Bellini chez Maurice
Le roi de Miami, le disc-jockey Ivano Bellini, sera chez Maurice le jeudi 12 août, une visite que nous a confirmée de vive voix FirePhil, le mignon coproprio de la chic boîte de la Grande Allée. Pour votre info, Ivano Bellini est le résident de la fameuse Terrace du club Space de Miami. Rien que 10 $ à la porte incluant le premier verre, dès 22h avec Mark Dupuis. (575, Grande Allée Est)
Lundi soir à l'Acrobate
Selon l'adage, rares sont les occasions de s'amuser les lundis soir à Québec. Un dicton qui ne colle pas trop à l'Acrobate, la boîte de nuit de Sainte-Foy qui vous propose de battre l'horloge tout l'été. Ainsi, dès 21h, on met votre estomac à rude épreuve avec des trucs à boire pour 50 cents, ensuite 1 $ dès 21h30, 1,50 $ à 22h et ainsi de suite jusqu'à minuit. La chouette soirée, baptisée "J't'aime pu t'as trop changé", est sans doute la meilleure façon d'oublier son ex et les douloureux souvenirs qui viennent avec. Aux tourne-disques, on compte sur les disc-jockeys Strike Gosselin et Cat Hardy dès 21h. (700, av. Nérée-Tremblay)
Misteur Valaire au Bivouac urbain
Durant 36 heures consécutives, du 5 au 8 août, en plein cœur du quartier Saint-Roch à la place de l'Université-du-Québec, c'est le Bivouac urbain, un espace de création pour 150 participants invités à se creuser la tête pour développer des courts métrages, des jeux vidéo, des peintures numériques et autres. Et pour souligner le début de ce marathon créatif, le groupe sherbrookois Misteur Valaire donne un concert gratuit ce jeudi 5 août dès 21h. Détails sur www.bivouacurbain.com.
Loverboy à Expo Québec
Le fameux groupe de Calgary Loverboy, si populaire dans les années 80, annonce sur Internet une visite dans la capitale le vendredi 20 août dans le cadre d'Expo Québec, le moment parfait pour amorcer le week-end pour lequel tout le monde travaille… Avec promesse que le chanteur Mike Reno roucoulera Turn Me Loose, Heaven in Your Eyes, Working for the Weekend, Hot Girl in Love et les autres hits derrière la renommée internationale de la formation. Aussi la veille, soit le 19, le chanteur Plume. Détails sur www.expocite.com.
Anik Lachance expose à L'Inox
L'Inox n'est pas seulement le meilleur endroit pour se verser une bonne bière faite maison dans le gorgoton, c'est aussi une galerie d'art informelle qui présente chaque mois de nouvelles collections. Et pour le mois d'août, c'est au tour d'Anik Lachance, de la Côte-de-Beaupré, de proposer des tableaux sculptés dévoilant sa vision du monde, toujours dans une optique écologique. (655, Grande Allée Est, Québec)
Top 3 de la 31e semaine de 2010
Girl Talk – Feed the Animals
The Drumattic – Crazy Love (Peo de Pitte Remix)
Claude VonStroke – Who's Afraid of Detroit