BloguesTenue de ville

Ellen Allien au Dagobert

 Ellen Allien

Dans ma chouette collection de disques de musique électronique, aucun artiste n'occupe plus d'espace que la Berlinoise Ellen Allien et sa bande. Déjà passée par Québec quelques fois, la grande königin de la techno allemande s'installe au deuxième étage de chez Dagobert le 2 septembre prochain en compagnie de Sascha Funke, un brillant compositeur et disc-jockey aussi sur BPitch Control, le label prolifique d'Ellen Allien. Les multiples incarnations d'Ellen laissent deviner que la soirée sera ponctuée de moments sonores minimalistes, d'autres plus charnus et électro, voire breakbeat. Mais son dernier album, Dust, paru en mai, incite à croire qu'une grande partie de ce concert qui devrait débuter un peu après minuit sera ponctuée de franches mélodies appuyées de chants hétéroclites. Toujours avec l'idée de faire danser et surprendre. Les billets pour Ellen Allien chez Dagobert se vendent au Cercle à 15 $, de même que sur Billetech. (600, Grande Allée Est)

KELE DE BLOC PARTY

On vient d'apprendre que Kelechukwu Rowland Okereke alias Kele, le chanteur et guitariste de Bloc Party, s'est finalement inscrit au Pow wow électro du Vélirium prévu le dimanche 5 septembre à titre de performer. Déjà que Girl Talk était la tête d'affiche de cette nuit proposée au pied du mont Sainte-Anne, voici que l'alignement final du party officiel des Championnats du monde de vélo de montagne UCI offre une programmation de rêve avec en plus les Cougarettes de Montréal, que j'adore, mais aussi Curtis Santiago, considéré comme un héritier spirituel de Prince, le cliqueur Shuttle, connu pour être le batteur de Passion Pit, les Françaises anglophiles des Plastiscines et les Britanniques de Does It Offend You, Yeah?, un groupe qui aime la comparaison avec Justice. Seulement 15 $ pour ceux qui s'y prendront à l'avance, sinon ce sera 20 $. (2000, boulevard du Beau-Pré, Beaupré)

LES 50 ANS DE DOM LAROCHE

Pour les gens qui ne se couchent pas tard dans le secteur du Lac-Beauport, Dominic Laroche est assurément le plus célèbre de la célèbre famille Laroche, qui compte aussi Philippe, Yves, Alain, Simon et Lucie. Athlète sanctifié depuis sa troisième place au cumulatif de la Coupe du monde de ski acrobatique en 1981, producteur télé à succès et acteur porno dans l'âme, le solide gaillard soufflera 50 bougies ce vendredi 13 août au Centre d'entraînement de ski acrobatique Yves Laroche. Tous ses amis sont invités dès 17h, un cadeau à sa mesure lui sera alors remis. Possibilité de faire sa part sur place, suffit d'apporter son vin, sa bière et le reste. (1084, boulevard du Lac, Lac-Beauport)

JULIETTE LEWIS À QUÉBEC

Ce vendredi 13 août au Cercle, première visite à Québec de l'actrice Juliette Lewis à titre de chanteuse. Outre la manif anti-Scientologie pacifiste prévue avant le concert, on peut prévoir une formidable performance de Juliette, que j'avais vue au Mod Club de Toronto en 2007. Véritable bête de scène, celle qui incarnait Mallory dans Natural Born Killers d'Oliver Stone est devenue avec les années une rockeuse sincère dans sa démarche malgré son absence des palmarès. Il faut déplier 35 $ en prévente pour y assister. (228, rue Saint-Joseph Est)

TOP 3 DE LA 32E SEMAINE DE 2010

Arcade Fire – Sprawl II (Mountains Beyond Mountains)

DuranDuranDuran – Crisco Disco

Ellen Allien – Podcast for Ibiza Voice