BloguesTenue de ville

Jason Bonham à Québec

 Jason Bonham

Jason Bonham, le fils de John Bonzo Bonham, le batteur de Led Zeppelin décédé en septembre 1980, passe par le Grand Théâtre de Québec le 25 octobre prochain avec l'intention de rendre hommage à la bande de son papa en compagnie de son groupe simplement baptisé Jason Bonham's Led Zeppelin Experience, duquel on dit beaucoup de bien sur les forums discutant de la bande à Jimmy Page et Robert Plant. Un spectacle que l'on promet agrémenté d'effets spéciaux et d'éclairages savants. Les billets sont en vente ce vendredi en passant par le réseau Billetech. (269, boul. René-Lévesque Est)

CHARLES POULIN ET LA FIERTÉ

Le disc-jockey Charles Poulin est un homme fier. Et sa participation à la Fête Arc-en-ciel de Québec les 3, 4 et 5 septembre prochain est le prétexte idéal pour nous rappeler que toutes les activités de ce qu'on peut aussi nommer le Gay Pride de Québec sont inclusives, ce qui veut dire que tous sont invités à participer, peu importe leur orientation. C'est pourquoi il m'écrivait la semaine dernière pour m'informer des différentes activités auquel il prendra part cette année. D'abord en formule 5 à 7 au Boudoir le vendredi 3 septembre, mais aussi au Drague en compagnie de Ian Key le samedi 4 septembre et du duo Paskal & Vesselinov le dimanche 5 septembre. Les détails sur www.glbtquebec.org

RÉOUVERTURE LES YEUX BLEUS

Lors de votre prochaine balade sur Saint-Jean, n'hésitez surtout pas à bifurquer au fond de la ruelle qui vous mène au bar Les Yeux Bleus, rouvert en catimini en juillet dernier après une fermeture de quelques mois pour rénovation. Toujours la même ambiance chaleureuse de cet endroit unique du Vieux-Québec qui semble à l'abri du temps, parfait pour entendre les meilleurs chansonniers de la province. Aussi, cette semaine, une programmation sous la supervision des proprios Denis et Jean Barré qui propose Coco Blanchette et Sylvain Belleau, deux as du genre qui se séparent la semaine. Ouvert sept soirs. On annonce aussi une soirée de réouverture officielle en septembre, détails dans cette chronique le temps venu! (1117-1/2, rue Saint-Jean)

LANCEMENT ARCHIPEL

Ce samedi 28 août à l'Impérial, c'est le lancement de l'album du quatuor montréalais Archipel, qui profite de cette parution pour en faire la promotion partout en province. Oscillant entre le folk, le jazz et des sonorités plus lourdes rappelant le meilleur du prog et du métal, les gars d'Archipel concentrent leurs efforts dans la langue de Michel Tremblay. Seulement 5 $, dès 20h, avec Priest of Fuzz en ouverture. Aussi, au même endroit, le concert du groupe polonais Behemoth prévu pour le 3 novembre prochain a été annulé en raison de problèmes de santé de l'un des membres. Il s'agit donc d'une deuxième mauvaise nouvelle pour ce groupe de death metal qui vient de voir bannir son dernier clip, Alas, Lord Is Upon Me, du site YouTube. (252, rue Saint-Joseph Est)

TOP 3 DE LA 34E SEMAINE DE 2010

Paul White – The Strange Dreams

LionG & LMC Râr Feat Abby et Mocy – Partir

Temple of the Dog – Hunger Strike