BloguesTenue de ville

Girl Talk au Mont-Sainte-Anne

 Girl Talk

Seulement 25 minutes en Corvette ou en navette du centre-ville pour entendre Girl Talk, que plusieurs à la rédaction du Voir considèrent depuis son passage à l'Impérial en 2009 comme le meilleur concertiste d'échantillonnages au monde. En gros, Gregg Michael Gillis alias Girl Talk, à l'instar de Will.I.Am lors de son solo de DJ sur les Plaines cet été, distille les extraits accrocheurs de chansons populaires, de Twisted Sister à Sinéad O'Connor en passant par Rod Stewart, Aphex Twin, Ace of Base, AC/DC et j'en passe des milliers, pour concevoir une toute nouvelle chanson amenant les danseurs dans une quasi-hystérie. Aussi, il faut absolument se procurer Feed the Animals, paru en 2008 sur son site, en passant par http://illegal-art.net/shop/, un téléchargement gratuit, afin de s'imprégner du génie de l'œuvre. Une fête sous la gouverne des projections du clan Fokus ce dimanche 5 septembre dans le cadre du Vélirium avec Kele de Bloc Party, les Plastiscines, Cougarettes, Curtis Santiago, Does It Offend You, Yeah? et Shuttle. Dès 20h pour 20 $, navette partant du PEPS et de la place D'Youville pour 5 $, détails sur www.velirium.com.

HARAJUKU AU BAR OCTOBRE

C'est loin dans le temps mais si précieux à la communauté post-rave de Québec. Une soirée Harajuku inspirée des célèbres élucubrations du quartier du même nom à Tokyo est proposée le 10 octobre prochain au Bar Octobre. Au menu de la fête zombie, le japanese hardcore de DJ Cyre, l'industriel de DJ LVX, le minimal tek de DJ Monochrome et d'autres styles musicaux valant le 5 $ à la porte. C'est presque costumé, suffit de googler Harajuku pour être dans le coup. (359, rue Saint-Joseph Est)

PEAKAFELLER & ZELEKTRO GANG A LA BAIE DE BEAUPORT

Ce vendredi 3 septembre à la baie de Beauport, Peakafeller & Zelektro Gang, soit le projet big band rock électro de Sébastien "Peakafeller" Hamel, François Valenti, Marco Lévesque et Patrick Lavoie. Aussi de la soirée, l'hommage à Daft Punk qui fait l'unanimité et DJ Kid qui en fait tout autant. Rien que 10 $ pour les prévoyants et 15 $ à la porte, dès 20h30.

MADO LAMOTTE A QUEBEC

Avec l'idée de célébrer la diversité sexuelle, Mado Lamotte anime au Drague la soirée du vendredi 3 septembre inscrite à la liste des activités de la Fête Arc-en-ciel de Québec 2010. Humour trash et musique pour drag queen dès 23h. Seulement 5 $ à la porte. (815, rue Saint-Augustin)

LA BRASSERIE KORRIGANE

Ouverte depuis peu, la brasserie Korrigane joint les rangs de l'Inox et de la Barberie en offrant des bières brassées sur place avec amour du malt et du houblon. Une bière rousse maison de même qu'une autre aux bleuets ont retenu l'attention des papilles gustatives de mes amis lors de notre première visite. Un détour par le www.korrigane.ca s'impose à ceux qui veulent connaître l'histoire du bateau La Korrigane, de même qu'aux autres qui veulent en apprendre davantage sur les bières offertes. (315, rue Dorchester)

NIC B A L'OZONE

Bonne nouvelle pour les fans de Nicolas Boutin, mieux connu sous le nom de Nic B, fondateur des Couch Potatoes et compositeur derrière le succès Shame on You Mister Bush. Le bel homme se voit confier les tourne-disques de l'Ozone à Sainte-Foy pour le fameux Wine Dating de Phil Lapeyrie, soit les jeudis entre 17h et 22h. (2810, boulevard Laurier)