BloguesTenue de ville

Lady Kier pour le quatrième du Ginger

 Lady Kier

Déjà le quatrième anniversaire du Ginger de Sainte-Foy! Et pour souligner la chose dans les règles de l'art, on a confié la console à deux femmes d'envergure. D'abord Lady Kier, jadis de Deee-Lite, qui chantait Groove Is in the Heart en 1990, maintenant recyclée en disc-jockey et qui n'hésite pas à mixer Glass Candy et A Guy Called Gerald dans une même soirée. Aussi de la fête, la DJette Miss Shelton de l'Ontario, devenue Montréalaise par amour de la house et du mix; une fille que l'on compare au napalm lorsqu'il est question de mettre le feu au plancher de danse. L'entrée est libre dès 18h avec prestation de Lady Kier à 20h, le mardi 14 septembre. (3031, boul. Laurier)

CEA ET FINAL FLASH AU SCANNER

Tous les clients du Scanner vous le confirmeront: il est très difficile de résister au charme de la barmaid Miranda Paquet… Surtout lorsqu'elle vous souligne la riche programmation du week-end à venir! Ainsi, ce jeudi 9 septembre, dans le cadre d'Envol et Macadam, la formation CEA monte sur la mignonne scène du Scanner pour entamer dans son intégralité Les Nuits gainsbouriennes, le dernier effort du groupe de Québec qui compte maintenant sur Karim Ouellet à la guitare et aux percussions. Gardez-vous quelques gorgées pour Kof de l'Angleterre qui, en fin de soirée, devrait ravir les fans d'électro-hip-hop à la The Streets. Seulement que 4 $ à la porte. Aussi un peu avant minuit le samedi 11 septembre, les Montréalais de Final Flash offriront en concert le formidable album Homeless paru plus tôt cette année. Détails sur www.envoletmacadam.com. (291, rue Saint-Vallier)

LANCEMENT MARTO

Lancement d'un deuxième CD pour Marto Napoli de Radio X2 le vendredi 17 septembre au Bar Saint-Josef, un album qui se nomme Stevenson aime Jean-Clôde et qui devrait se frayer un chemin jusqu'à l'ADISQ dans la catégorie Humour, selon le principal intéressé. Les sujets traités vont de Jean Charest aux obèses, en passant par le cap Maillard de Charlevoix et les vieux séniles. À noter qu'au lancement, on aura droit aux cinq meilleures blagues d'un schizophrène et à la présence de la pulpeuse Marie-Claude Bourbonnais. Arrivez tôt, les 250 premiers à franchir la porte recevront l'album gratuitement de la main même du maître du monde. (1194, boul. Bastien)

COMPETITION MAITRE SERVEUR STELLA ARTOIS

Ce jeudi 9 septembre au Château Bonne Entente, c'est la finale régionale de la Compétition Maître serveur Stella Artois, qui permettra aux deux plus habiles serveurs de la région de représenter la ville de Québec à Toronto à la fin de mois, avec une chance de représenter le Canada à la finale mondiale en Belgique. Plus d'une trentaine de critères seront considérés par le jury. Comme il se doit, tout le monde est invité à assister à la compétition qui débute à 20h. (3400, chemin Sainte-Foy)