De la belle visite de Vancouver ce vendredi 15 octobre chez Dagobert, soit le quatuor Hot Hot Heat (photo), formé de Steve Bays, Dante DeCaro, Dustin Hawthorne et Paul Hawley, qui débarquent en compagnie de Hey Rosetta! et Rich Aucoin dans le cadre d'une tournée servant à mousser le nouvel album Future Breeds, que plusieurs considèrent déjà comme le meilleur du groupe. Je me souviens de la première visite de Hot Hot Heat à l'Anti en décembre 2003, tout comme de celle de l'hiver dernier au Red Bull Crashed Ice. Toujours flamboyants sur scène, les musiciens de Hot Hot Heat revisiteront assurément les disques Make Up the Breakdown et Knock Knock Knock pour le plus grand plaisir des fans de la première heure. 15 $ en prévente. Aussi au même endroit le lendemain, soit le 16 octobre, les authentiques punks de Dayglo Abortions. (600, Grande Allée Est)
SHOW-BENEFICE A L'AGITEE
Avec l'idée d'amasser des sous pour Opération Enfant Soleil, on présente un concert de rock acoustique ce samedi 16 octobre à l'Agitée, l'espace culturel coopératif à Québec. Et pour vous chatouiller les oreilles, on remarque que Fiction in Motion, Muted Screams, Parisae, Temps Partiel et le Gang Band sont annoncés dès 18h30 pour la bonne cause. Un petit 15 $ à la porte qui sera remis en totalité à l'organisme à but non lucratif qui amasse des fonds pour soutenir le développement d'une pédiatrie de qualité. (251, rue Dorchester)
GERVAIS SPHINX A L'INFRACTION
Gervais Sphinx tourne les disques depuis des milliers d'années dans les différents clubs de Québec. Plusieurs se souviennent de sa forte implication à l'époque de l'after-hours Cube/Élément/Terminal, de même que de son enthousiasme pour faire la promotion de raves d'envergure partout en province. Possible pour vous de danser au chant de ses aiguilles ce samedi 16 octobre à l'Infraction, la discothèque du Québec Inn. Dès 21h, jusqu'à la fermeture. (7175, boulevard Hamel)
LE 14E ANNIVERSAIRE DU LADY MARY-ANN
On prévoit rien de moins que le party de l'année au Lady Mary-Ann le lundi 18 octobre pour les 14 ans d'existence du club de danseuses le plus urbain à Québec. On raconte même que la thématique voodoo sera respectée jusque dans l'isoloir. Avec la Québécoise Tangerine Dream, réputée pour offrir le meilleur d'elle-même en spectacle. Rien que 15 $ en prévente, 25 $ pour éviter de faire la file et être ainsi reçu dans les règles de l'art. (915, boul. Charest Ouest)
PRE-PARTY BLACK LIGHT 2010
Sachant que les ravers n'hésitent jamais à parcourir de longues distances pour faire la fête, soulignons le pré-party de Black Light ce samedi 16 octobre au Freddy's de Sainte-Marie-de-Beauce. Pour l'occasion, la belle Malice in Wonderland de même que Seven Ways et Jawbreaker tourneront les disques de 22h à la fermeture. 4 $ à la porte. Rappelons que le rave Black Light 2010 sera présenté le samedi 30 octobre au 541, Saint-Vallier Est. (116, rue Notre-Dame Nord)