BloguesTenue de ville

Résurrection 2010

 photo Sinphoto

C'est à l'ancienne fabrique d'obus de la côte du Palais que Résurrection 2010 sera tenue ce samedi 30 octobre, une fête s'inspirant de la culture rave avec service de bar et musique accessible. L'événement est rendu possible grâce aux Festifs, collectif de Québec qui ne pense qu'à s'amuser en faisant la promotion des activités ludiques de nuit. Selon les historiens du party, le bâtiment érigé en 1881 en sera à sa première nuit du genre. On proposera des prix de présence aux meilleurs costumes et des cracheurs de feu sont confirmés. Près de 1000 personnes avaient participé à l'édition 2009 au palais des Arts. Derrière la console, on retrouvera Simon Miller, Olivrez Style, les Dirty Groov'Her et Kid (photo). Seulement que 25 $ à la porte dès 20h. (3900, rue de l'Arsenal)

BLACK LIGHT 2010

Depuis quelques années à Québec, la tradition rave d'Halloween s'incarne à travers Black Light, une veillée de 12 heures qui mise sur la musique trance et ses variantes jusqu'à 4h du matin, pour ensuite s'en remettre au hardcore en matinée. Pour ceux qui arriveront peu après la tombée de la nuit, tendez l'oreille en direction du disc-jockey Reck, un doué du mix qui ouvrira le bal dès 21h. S'enchaîneront ensuite Seven Ways et Willanger en duo, puis Magnus, Shango et Alek Száhala de la Finlande dès 3h. Merkurius et son hardcore lourd prendront la relève, suivis de Cyre, Stokyo et Frank L. Une visite au salon house avec alcool plaira aux danseurs d'expérience. Billets en vente chez Exo, Vision Rock, Zone urbaine pour 35 $. (541, rue Saint-Vallier Est)

VAMPIRES A LA CUISINE

Quelle belle fête! Cela débute à La Cuisine dès 20h ce samedi 30 avec Headache 24, le groupe de Québec qui porte mal son nom, signé sur P572. Il accompagnera le trio électro-folk Lovemaker de Toronto. Et pour s'assurer de veiller très tard, on a engagé le vétéran disc-jockey Pierre-Yves Morissette, qui utilise les pseudos Pymo Neptula et Ultra au moment de se transformer en électro-hipster raw. Gageons qu'il sera accompagné par d'autres amis du collectif Music & Friends. Et c'est gratuit! (205, rue Saint-Vallier Est)

FANTOMES AU CERCLE

Ce vendredi 29 octobre dès 22h, dans la section insonorisée du Cercle, c'est le retour de la redoutable nuit de Fokus, une soirée toujours haute en projections visuelles. Dans vos oreilles, Zack Warren, mais surtout l'équipe de Viva la dance! et les Mashup Potatos. Seulement que 10 $ à la porte pour participer à la soirée costumée qui repousse toujours les limites. (228, rue Saint-Joseph Est)

ZOMBIES CHEZ DAGOBERT

Chaque année, des centaines de costumés passent par chez Dagobert durant la soirée d'Halloween pour parader, mais surtout pour danser sur le spacieux plancher de danse de la discothèque du deuxième. Pour plusieurs, le meilleur mélangeur à Québec se nomme Mike Sickini, parce qu'il ne rechigne pas à intégrer plusieurs genres musicaux dans la même soirée. Pour d'autres, c'est DJ Azyz, qui se charge du rez-de-chaussée hip-hop. Dès 22h le 31 avec alcools bradés toute la soirée. (600, Grande Allée Est)