![](http://www.voir.ca/blogs/franois_garipy/tenue_Machinegun.jpg)
Ce vendredi 5 novembre, c'est au tour de la formation féminine Machinegun Suzie (photo) de Québec de monter sur la petite scène du Scanner! Une invitation adressée à tous ceux qui ont un faible pour la jolie Yvonne Eric, qu'on aime tellement depuis l'époque des Hellcats, surtout que c'est aussi son anniversaire ce soir-là! Aussi parmi les membres en règle de Machinegun Suzie, groupe qui assume très bien ses racines rock garage, on remarque Gab à la guitare, Steph à la basse et Pouliche à la batterie. En ouverture, Les Rocketeers de Québec dès 22h, soit l'heure du rock. (291, rue Saint-Vallier Est)
LANCEMENT MOSQUITO-B
En fait, c'est un lancement qu'on étire depuis le début du mois d'octobre: Dan Louis et les autres musiciens de Mosquito-B ont parcouru l'Angleterre d'est en ouest le mois dernier pour faire la promotion de l'album Killing Mars, qui existe en format numérique, en CD et aussi en version vinyle de 10 pouces! C'est donc en grande forme que les gars arriveront sur scène ce vendredi 5 novembre au Pub St-Alexandre, dès 21h30. (1087, rue Saint-Jean)
PARTY CAMOUFLAGE AU VIP LOUNGE
Avec l'idée de souligner le départ des derniers soldats du 22e en Afghanistan, les disc-jockeys Gervais Sphinx et Kaye invitent la population civile, de même que les militaires, au VIP Lounge ce samedi 6 novembre. Le code vestimentaire est camouflage et autres tenues militaires, tandis que la vocation musicale devrait tendre vers le meilleur du prog house vocal, le tout parsemé de bombes pour plancher de danse. (2830, chemin Sainte-Foy)
OUVERTURE OPERA
On peut lire sur l'invitation que le Méga-Complexe Opéra ouvre ses portes ce vendredi 5 novembre. Faut dire qu'avec ses 20 000 pieds carrés de superficie et ses 90 000 watts de son et de lumière, la nouvelle discothèque du quartier étudiant à Québec – qui conjugue les locaux de l'ancien Acrobat ou Monkey à celui du jadis Cube-Élément-Terminal – devrait remplacer le Palladium dans le cœur des résidents du secteur qui se couchent tard. Ce vendredi, Dan Desnoyers inaugure la grande salle, pour 5 $ à la porte. Le samedi 6 novembre, ce sera DJ Mohtorious de Montréal, un gars d'origine africaine qui ne tourne que le hip-hop et qui a gagné le prix du meilleur DJ urbain au MDJA 2009, le gala qui récompense les meilleurs de la profession dans la ville de Carey Price. (700, avenue Nérée-Tremblay)
METAL A LA BARAKA
Parce que j'ai étudié à l'ESLE de Charny dans mon jeune temps, je peux confirmer que le heavy metal a toujours eu la cote sur la Rive-Sud de Québec. Même que ce vendredi à la Baraka de Lévis, on propose une carte de musique lourde qui devrait ravir les oreilles les plus coriaces, avec entre autres le groupe Kälter, actuellement en pleine campagne pour signer avec le label Roadrunner, Aeternam, qui flirte avec Metal Blade Records, Nordheim, qui fait paraître un premier disque cette semaine, et finalement les Blinded By Faith, qui sont au début du processus qui les mènera à la parution du quatrième album. Seulement 12 $ à la porte, possibilité de flamber sa paye à la table des marchandises pour les fans. (7380, boulevard de la Rive-Sud, Lévis)