BloguesTenue de ville

Lancement de Sainte Catherines

 photo Jimmi Francoeur

Le groupe punk montréalais The Sainte Catherines (photo), formé du chanteur Hugo Mudie, des guitaristes Louis Valiquette, Marc-André Beaudet et Frédéric Jacques, du bassiste Pablo Boerr et du batteur Luc Gagné, se pointe à l'Agitée ce mercredi 17 novembre. Le prétexte est solide: le lancement de Fire Works, un nouvel album qui les positionne de nouveau dans la section punk adulte. Un festival de guitare qui débutera avec les performances de Dig It Up et Brixton Robbers. Pour ceux qui passeront par chez Exo pour profiter de la prévente, c'est 15 $, sinon c'est 20 $ à la porte incluant le CD en passant par www.lepointdevente.com. (251, rue Dorchester)

FUNKY JEFF A LA CUISINE

Collectionneur de disques refondu en disc-jockey professionnel, Funky Jeff se dandinera à La Cuisine ce samedi 13 novembre, une occasion de déballer son meilleur funk, de mixer sans retenue la new wave et l'après-punk. Dans la lignée des soirées Shake n' Bake, qui débutent souvent juste après la fin de la troisième période, soit vers 21h. La porte est libre, la démarche musicale l'est tout autant. (205, rue Saint-Vallier Est)

HOMMAGE A DEDE FORTIN A L'IMPERIAL

Une soirée rendant hommage à André Fortin, le regretté chanteur des Colocs, se tiendra ce jeudi 11 novembre au Théâtre Impérial. Sur scène, on retrouvera Martin Plamondon, Bernard Doyon, Vincent Cameron, Gilles Potvin, Pierre Tessier, Claude Berger, Barbara Bilodeau et Carole Dupont. Ce sera aussi l'occasion d'assister à une projection du film Dédé à travers les brumes de Jean-Philippe Duval, avec Sébastien Ricard dans le rôle de Dédé Fortin. 17 $ plus les frais à l'avance, 22,75 $ pour les lambineux qui achèteront leur billet à la porte. Les profits iront à la Fondation André Dédé Fortin pour la prévention du suicide. Détails au www.fondationandrededefortin.com. (252, rue Saint-Joseph Est)

MARY HELL AU DAGOBERT

Jadis barmaid étoile du Maurice, Marie-Hélène Thibault, devenue Mary Hell la disc-jockette au fil des nuits montréalaises, revient à Québec pour faire danser le deuxième plancher de chez Dagobert ce jeudi 11 novembre dans le cadre du quatrième anniversaire du collectif Music & Friends. Une soirée bien remplie qui débute dès 22h avec la Division Electro, formée de Simtronik, Kay Rozen, The Ultra et Adam Doubleyou, et qui compte aussi sur les Montréalais Marc Rémillard et B'ugo. Un gros 5 $ à la porte. (600, Grande Allée Est)

LE SCANNER

J'étais au Scanner vendredi dernier… Quel endroit merveilleux! On sent l'authenticité des lieux et des gens dès la première gorgée, on prend même plaisir à recommencer à fumer entre chaque orchestre tellement l'ambiance de la terrasse est chauffée! Et ce vendredi, c'est au tour de Kier Keating et The Walnut Kids de monter sur la petite scène du bar rock, pour ensuite laisser toute la place à 3D Kids, un groupe de Québec qui n'exige que 5 $ à la porte. (291, rue Saint-Vallier Est)