BloguesTenue de ville

Le 16e du Maurice

Ce jeudi 2 décembre, c'est Sweet Sixteen pour le Maurice, la discothèque à pleine maturation de la Grande Allée qui conserve toute sa fraîcheur malgré les nuits blanches. Pour l'occasion, D-Vice se mesurera à Night Club Drummer, le batteur qui aime confiturer librement avec les disc-jockeys. Aussi dans le secteur, outre la récente réorientation du Voodoo en Supper Club (dire "sopeur klob", comme souper en anglais et club…), on remarque le récent succès des Soirées sourdine avec musique en écouteurs seulement, mais aussi le passage annoncé du disc-jockey italien Alex Gaudino (photo), le dimanche 12 décembre, une soirée au raffinement qui plaira à Denis Pelletier et FirePhil, les heureux proprios à qui l'on souhaite longue vie et prospérité. (575, Grande Allée Est)

LANCEMENT MACHETTE RECORDS

Le label montréalais Machette Records, qu'on apprécie vraiment depuis les parutions de Rome Romeo et des Cougarettes, prépare un lancement double le vendredi 17 décembre avec les groupes Amanita Bloom et Solids, qui donnent dans le rock dévié. Fait à noter, l'étiquette de disques ne presse que des vinyles (aucun CD!) et propose aussi le téléchargement. Seulement que 5 $ à la porte, ce qui vous laissera des sous pour la table de marchandises qui devrait être garnie dès 22h. (291, rue Saint-Vallier Est)

LANCEMENT DE DECEMBRE EN CHUTE LIBRE

Si votre plaisir dans la vie, c'est de courir les lancements d'albums d'artistes locaux, notez que le mardi 7 décembre au Cercle, c'est au tour du surprenant groupe Décembre en chute libre, une formation rock qui compte sur Lucien Ratio au micro, Charles Bernadet et David Robin aux guitares et Jonathan Saillant à la batterie. Prestation détendue durant le 5 à 7, la porte est libre. (228, rue Saint-Joseph Est)

FERMETURE MUSIQUE DU FAUBOURG

Tristesse chez les collectionneurs de disques du secteur, Musique du Faubourg fermera ses portes et ses bacs à la fin du mois, soit juste avant les Fêtes. Dommage, parce qu'après presque 20 ans d'existence, l'endroit était devenu une véritable institution de la rue Saint-Jean. Pas besoin de faire le procès de l'industrie du téléchargement ici, juste vous mentionner que le proprio, le sympathique Stéphane Laroque, invite les amis, anciens membres du staff et clients pour le 5 à 7 de la dernière fois, le dimanche 19 décembre. Évidemment, il y aura soldes tout le mois sur certains articles choisis dans les sections Usagés et Neufs du disquaire qui considère le CD comme le vinyle, mais aussi le DVD et le Blu-ray. (623, rue Saint-Jean)

MORCHEEBA A QUEBEC

Impossible de ne pas souligner la première visite du groupe Morcheeba à Québec le vendredi 18 février au théâtre Impérial. Les billets au coût de 33 $ s'envolent vite sur le réseau pour ce concert mettant en vedette la chanteuse Skye, de retour depuis peu avec l'orchestre trip-hop qui a connu un succès planétaire à la sortie des disques Who Can You Trust? et Big Calm, au milieu des années 90. Aussi ce mardi 7 décembre au même endroit, les musiciens de Kataclysm se donnent en concert en compagnie de Symbolic, Kalter, Talamylus et Eyeless. (252, rue Saint-Joseph Est)