BloguesTenue de ville

Les 17 ans du Sacrilège

Ce vendredi 9 décembre, c'est le 17e anniversaire du Sacrilège, une véritable institution du quartier Saint-Jean-Baptiste. Et pour s'assurer une fête à la hauteur, c'est Luc Bonin alias Urbain Desbois (photo), équipé de sa guitare jaune et accompagné du batteur Simon Meilleur, qui animera l'endroit en musique dès 18h. Probable que même les employés d'avant la loi antitabac se pointeront pour renouer avec la magie des lieux, qui seront perturbés par les sélections musicales de DJ Bunny Dubal, attendu pour 22h. La porte est libre, suffit de profiter des spéciaux sur la bière. (447, rue Saint-Jean)

MASHUP POTATOS AU SONAR

C'est la rencontre des Mashup Potatos et de Jackmeister ce samedi 11 décembre au Sonar, le bar en blanc de l'avenue Cartier. Nul besoin de scratcher indéfiniment sur la formule des combats de disc-jockeys, toujours efficace. Rien que 5 $ à la porte avec promesse de rabais sur les shooters dès 22h. (1147, av. Cartier)

COLIN MOORE A QUEBEC

De retour d'une tournée en Australie, le Montréalais Colin Moore, signé sur les disques Indica, donne un concert de Noël à l'Agitée le samedi 18 décembre. À Québec pour lancer son premier album Leaving Home, il promet plusieurs surprises pour les oreilles de ceux qui payeront 10 $ à la porte, notamment le groupe I.No et sa belle chanteuse Amélie. (251, rue Dorchester)

THE FLATLINERS A LA BOUTIQUE EXO

Les musiciens torontois des Flatliners, qui balancent entre le punk et le reggae, seront à l'Agitée ce jeudi 9 décembre en compagnie de Fake Problems, The Menzingers et Mockingbird Wish Me Luck pour un concert rassembleur. Mais si votre magasinage des Fêtes vous oblige à faire un détour dans le secteur Saint-Roch, coordonnez votre déplacement pour ne pas manquer le concert intime du groupe The Flatliners à 18h30 à la boutique Exo, toujours ce jeudi 9. (260, rue Saint-Joseph Est)

LES DIRTY GROOV'HER

Dirty Groov'Her sont des garçons dans le vent. Le duo de disc-jockeys formé de DJ Kaye et DJ Dino vient de quitter une résidence au V.I.P. pour hériter d'une nouvelle mensuelle chez Dagobert qui débutera le 13 janvier. En attendant, les anciens ravers donnent rendez-vous aux danseurs friands de house sucrée le 18 décembre au complexe Méduse, puis au bar L'Opéra de la rue Nérée-Tremblay le 31 décembre pour la Saint-Sylvestre. D'ici là, traversons les ponts pour le rendez-vous de ce samedi 10 décembre au Tonik Lounge de Lévis. (146, route du Président-Kennedy)

PREMIERE DU FILM LIFE CYCLES

La démocratisation des moyens cinématographiques est formidable. À preuve, Life Cycles de Derek Frankowski et Ryan Gibb présenté au Cercle le 14 décembre, un film de vélo de montagne éperdument pédalé. Pour un aperçu, suffit de faire un détour par lifecyclesfilm.com ou seulement de savoir que Matt Hunter, Cam McCaul, Brandon Semenuk et tant d'autres cyclistes volants emplissent l'écran de cabrioles à couper le souffle. Aussi de la soirée qui devrait réunir la tribu des descendeurs du Mont-Sainte-Anne, les musiciens de Summer Naps affranchis des amplificateurs. Rien que 10 $ à la porte, dès 19h30. (228, rue Saint-Joseph Est)