La formidable émission LeZarts Studio, diffusée sur Vox à partir de Québec, reprend ses enregistrements au Cercle dès janvier avec Forgotten Tales et Marionet-X le mercredi 12, une soirée métal qui débute à 20h30. Le 13, ce sera la belle Jane Ehrhardt, associée au label P572, de même que Mauve, le quatuor de Limoilou. Quant au 19, place au trio d'Agnès Beauregard et à Jah & I. Le lendemain, soit le 20, c'est la dernière avec The Cyclones et Never More Than Less. Toujours gratuit à la porte les soirs de tournage. Aussi le 29 janvier au Cercle, Total Crap 7 en supplémentaire pour 10 $, dès 21h. (228, rue Saint-Joseph Est)
LA BOMBE CLUB AFTER-HOURS
Dernièrement, à la sortie d'une fête grandiose, on m'a invité à faire un tour à la nouvelle discothèque after-hour de Québec, située dans un lieu jadis occupé par le Kashmir, le Vendredi 13, La Suite et tant d'autres. Vous aviez remarqué que depuis la fermeture du Système et du Terminal, il n'y avait plus de piste de danse ouverte toute la nuit à Québec? Ouvert trois nuits par semaine, soit le jeudi, le vendredi et le samedi, La Bombe club after-hours s'est donné une vocation musicale bien définie, avec l'électro le vendredi et la musique house le samedi. Il en coûte 15 $ pour faire sa place, un peu moins pour ceux qui arrivent tôt, soit vers 2h du matin. Est-ce la renaissance d'un mouvement à Québec? (1018, rue Saint-Jean)
PUB SAINT-PHILIPPE
Les choix de sorties à Cap-Rouge et à Saint-Augustin ne sont pas l'apanage du secteur. Le Pub Saint-Philippe, ouvert depuis le 19 novembre, devrait changer la donne grâce à sa chouette sélection de bières importées et de scotches. Possibilité de manger le midi et tard le soir, et même de visionner les meilleurs matchs de hockey sur les trois écrans. Dans ce pub ouvert sept jours sur sept, il arrive qu'on fasse perdurer le plaisir jusqu'à 3h, mais c'est plutôt rare, de l'aveu de notre gentille serveuse. Des chansonniers s'ajoutent depuis peu à la programmation du pub, qui monte le volume en soirée sans pour autant devenir une discothèque. (3695, rue de l'Hêtrière, Saint-Augustin)
DIRTY GROOV'HER CHEZ DAGOBERT
Le duo qui monte à Québec, c'est sans contredit Dirty Groov'Her, qui ne cesse de se démarquer avec une gentille attitude au moment de mixer la house. Ayant discuté avec ses membres en décembre à Méduse, à leur sortie de scène lors d'une fête, je peux vous confirmer que Kaye et Dino seront très motivés le jeudi 13 janvier. Ouverture des portes à 22h, aucuns frais d'entrée, sinon l'obligation morale de frapper son verre contre celui des gars de Dirty Groov'Her, qui fermeront le Dag pour une première fois à titre de disc-jockeys… (600, Grande Allée Est)
JUNIOR BOYS AU CERCLE
De la belle visite au Cercle le 5 février! Les gars de Junior Boys débarquent pour une prestation de disc-jockeys qui sera sûrement le prétexte parfait pour faire tourner les nombreux succès qu'a accumulés le duo ontarien depuis sa formation en 1999. Oscillant entre les différentes variantes de l'électro et la house traditionnelle, la démarche musicale de Jeremy Greenspan et Matthew Didemus a même permis à ceux-ci de récolter une nomination au prix Polaris en 2007. (228, rue Saint-Joseph Est)