BloguesTenue de ville

Nouvel An russe au Voo Doo Supper Club

Ce dimanche 16 janvier, c'est le Nouvel An russe au Voo Doo Supper Club, une tradition perpétuée dans le secteur depuis quelques années et qui rassemble des gens amoureux de l'esprit des Fêtes, et de la vodka. Musiciens invités pour nous faire découvrir le répertoire orthodoxe du jour de l'An à Moscou, mais aussi un banquet russe fait de zakouskis, de bortsch et de koulibiac. C'est DJ Alexei Sopin (photo) qui spinnera les diskis, une soirée à 75 $ incluant taxes et service, le tout au profit du Club des petits déjeuners. Rares sont les occasions de brosser le dimanche qui donnent aussi bonne conscience. Aussi, toujours au même endroit ce mercredi 12 janvier, c'est le party officiel de Funkytown, le film retraçant les années disco avec Patrick Huard, Paul Doucet et Raymond Bouchard; l'entrée est libre. (575, Grande Allée Est)

BRIT POP A LA CUISINE

Ce samedi 15, c'est la soirée Brit pop de Jason Beaulieu, un disc-jockey sans prétention qui s'intéresse aux années 90 en tournant plus particulièrement ses meilleurs souvenirs post-punk, shoegaze, Madchester, britpop et trip-hop. Possibilité de danser, jaser, bouffer dès 21h, et peut-être même entendre Mis-Shapes de Pulp, un remix de Wrote for Luck des Happy Mondays ou Alright de Supergrass. Toujours dans le cadre des soirées Shake and Bake, en perpétuel raffinement. (205, rue Saint-Vallier Est)

L'OMNIUM DU ROCK

C'est le moment des demi-finales de L'Omnium du rock de Montréal à Gatineau, en passant par Québec. Et ce samedi 15 janvier chez Dagobert, les Red Sideburns de Québec, qui flirtent avec le punk-rock électro, se mesurent au trio rock Wrecks and Reefs de Québec aussi! Une huitaine de dollars à la porte dès 22h. Quant à la grande finale, elle sera présentée le 18 février à Montréal. Aussi ce jeudi 13 janvier, c'est Dirty Groov'Her au deuxième avec le gros kit de son, une première pour le jeune duo. Gratuit toute la soirée. (600, Grande Allée Est)

DAN DESNOYERS A L'OPERA

C'est confirmé, le disc-jockey montréalais Dan Desnoyers déposera son portable sur la console de l'Opéra à chaque mois en 2011 pour faire danser selon la tradition des clubs Pacha, qu'il perpétue tel un ambassadeur de la marque. Première visite ce vendredi 14 janvier, en attendant la parution en CD du mix Winter Session 2011, dans ce bar immense qui table sur 75 000 watts de son et de l'alcool et de la bière à deux piasses. Parfait pour supporter les aléas de la rentrée. (700, av. Nérée-Tremblay)

L'AECPUL A LA P'TITE GRENOUILLE

Parce que cette chronique est une source d'information importante pour les membres de l'Association des étudiants et étudiantes en communication publique de l'Université Laval, on nous demande de rappeler que la rencontre préparatoire de début de session à La P'tite Grenouille de Sainte-Foy du jeudi 13 janvier est obligatoire et que le code vestimentaire est camouflage, avec possibilité de pousser le concept jusqu'à s'habiller en chasseur avec le dossard de sécurité. Plein d'alcool au prix du Dollarama pour compenser vos frais de scolarité, que demander de plus? (2376, rue Galvani)