BloguesTenue de ville

Lancement des All Legs Together!

 photo Christian Baron

Vous connaissez les All Legs Together (photo)? Le groupe de Québec formé de Julie Moffet, Mathieu Guimont, Benoit Loranger et Christophe Dugas lance Playground, un premier CD de rock trafiqué électroniquement le samedi 29 janvier au sympathique Temps Partiel, le digne héritier de la Fourmi Atomik. Performances d'orchestres prévues entre 21h et 23h, avec aussi les musiciens d'Ultraviolet Band en première partie, qui donnent avec sincérité dans le rock parfois planant, et d'autres fois plus bruyant. Rien que 5 $ à la porte. (698, rue D'Aiguillon)

L'HOTEL DE GLACE

Ouvert jusqu'au 27 mars, l'Hôtel de Glace, maintenant situé sur le terrain jadis occupé par les animaux du Zoo de Québec, semble plus festif et ludique que jamais, surtout que son nouvel environnement est maintenant tout près du centre-ville. Pendant que les enfants s'amuseront dans la glissade de glace intérieure, les grands s'en donneront à cœur joie au Bar de Glace, qui offre de délicieux cocktails. Les fesses bien au chaud grâce aux peaux de chevreuil éparpillées un peu partout sur le mobilier de glace, vous prendrez plaisir à admirer la noblesse du lieu éphémère. Et même si on a parfois entendu à raison que la liste des tarifs à l'entrée en impressionne plusieurs, il est de circonstance de rappeler que 18 $ pour une visite de jour, ou même 13 $ entre 20h et minuit, est le tarif normal pour être admis dans les bars et nightclubs du monde entier. Aussi, nous avons vérifié, il reste des places pour les amoureux qui n'ont pas froid aux yeux (et nulle part d'ailleurs…) pour le forfait romantique à 599 $ par personne. Autre question parmi les convives lors de notre visite: "Si un couple décide d'inviter une troisième personne pour le forfait romantique, est-ce que le tarif triple ou demeure double?" Vous verrez, une certaine magie règne dans cette construction de glace après quelques cocktails dans votre verre de glace à remplissages multiples. Stationnement gratuit, ouverture dès 10h tous les matins. (9330, rue de la Faune)

LANCEMENT DE NEVER MORE THAN LESS

Le chanteur Paul Di Giacomo et son groupe Never More than Less lancent ce jeudi 20 janvier The Album, un troisième CD qui s'inscrira dans la tradition metalcore ascendant punk du groupe de Québec fondé en 1999. Vous saviez que Relentless, son dernier CD, avait été en nomination au GAMIQ, en plus de remporter le titre du meilleur album punk hardcore au Gala de la musique en 2009? Le band monte sur scène à 22h, une performance qui sera captée pour l'émission LeZarts studio présentée à Vox. (228, rue Saint-Joseph Est)

L'APRES-SKI AU MASSIF DE CHARLEVOIX

Difficile de trouver mieux pour l'après-ski! En rafales, voici la programmation des concerts offerts dans le bar du chalet principal du Massif de Charlevoix. Ce samedi 22 janvier, c'est Antoine Gratton qui s'amusera avec son piano magique et les skieurs et planchistes dès 16h. La semaine suivante, soit le 29, c'est au tour de Karkwa. Caïman Fu fêtera ses 10 ans de musique le 6 février, les gars de Radio Radio seront cargués dans leurs chaises le 19 février, tandis que la charmante Misstress Barbara et ses Girls on a Ducati sont confirmées pour le 26 février. Enfin, pour le ski de printemps, Les Respectables sont prévus le 19 mars et Random Recipe le 26 mars. D'autres spectacles gratuits sur lemassif.com.