![](http://www.voir.ca/blogs/franois_garipy/tenue_dancelaurydance-2.jpg)
Vaudra peut-être mieux tirer à la courte paille pour décider qui conduira en revenant de Stoneham ce vendredi 18 février, alors que les incouchables Dance Laury Dance seront secondés par les Montréalais de We Are Wolves et par The Junction, qui arrive de l'Ontario pour ce que l'on nomme le volet nocturne du Snowboard Jamboree à Stoneham. Déjà qu'on s'amuse beaucoup à l'endroit qui n'accepte jamais plus de 500 ébouriffés pour la fête officielle des quatre étapes de la coupe du monde de planche à neige. Rien que 10 $ pour les prévenants et 15 $ à la porte pour punir la procrastination. (1420, chemin du Hibou, Stoneham)
LANCEMENT JEANPHILIP A L'INOX
La semaine dernière, alors que Québec-la-délurée était fauchée par le nouveau de Who Are You et que Régis fêtait avec raison au lancement de sa fille, je n'avais d'attention auditive que pour le dernier CD de Jeanphilip, le groupe de rock de Québec qui s'exprime en français par le chant sobre de Jean-Philip Tanguay et la guitare guerrière de Shampouing. Pour ce troisième disque que fait paraître le groupe qui compte aussi sur Jeff Bougie à la basse et John Fortier aux tambours, un lancement est annoncé sur la Grande Allée ce mercredi 23 février selon la tradition des 5 à 7 de l'Inox, qui s'éternisent parfois jusqu'au Bout du monde, justement le titre du nouveau CD imprimé par les presses Bunker d'Auteuil et distribué par Outside. (655, Grande Allée Est)
DAVID GUETTA A QUEBEC
C'est Marco G qui a refilé l'info en premier: le formidable David Guetta de la France revient à Québec le 31 mars prochain au Centre de foires dans la même formule que Tiësto en 2008, un concert de disques devant 8000 danseurs selon les autorités. La fête devrait se terminer selon une logique permettant la vente d'alcool, les billets seront offerts bientôt pour entendre le disc-jockey qui travaille actuellement sur le prochain album de U2. Mais qui de vous était chez Maurice le 20 octobre 2005 pour entendre David Guetta à sa première visite à Québec pendant que Carl Cox était chez Dagobert le même soir?
KORN ET DISTURBED AU COLISEE
Question de commencer le dynamitage du vieux Colisée, les groupes Korn et Disturbed sont annoncés le samedi 2 avril avec Sevendust et In This Moment, un concert qui s'inscrit dans le cadre de la tournée Music as a Weapon V. Une soixantaine de dollars pour le concert qui occupera l'espace en formule concert, soit une capacité d'environ 5000 personnes. En passant, pour les fans de Korn, sachez que les membres du groupe prennent sur le Web les noms de ceux qui voudront les rencontrer avant le concert de Québec; c'est gratuit, suffit d'être membre du fan-club Premium de Korn.
LA FETE DES ECOUTEURS CHEZ MAURICE
C'est maintenant sanctifié par le calendrier jusqu'à l'automne, les jeudis de chez Maurice sont désormais voués au silence ou presque avec le concept de headphones party qui offre aux danseurs de choisir la musique de Darryl Masih et DJ D-Vice grâce à un système d'écouteurs sans fil offerts à chacun dès minuit. (575, Grande Allée Est)