BloguesTenue de ville

Millimetrik au Bal du Lézard

Le compositeur Pascal "Millimetrik" Asselin de Québec, celui qui représente dignement le Canada sur l'échiquier low-fi ambiant planétaire, se commet parfois à titre de disc-jockey. D'ailleurs, il le fera ce jeudi 17 mars au Bal du Lézard dans le cadre de la Folie des bands en collabo avec la Ville de Québec, le tout dans un format musical breakbeat et IDM, toujours teinté de mouvance dub. Au même endroit les jeudis à venir: Randall Spear le 24 mars et Machinegun Suzie le 31 mars. Rien que 6 $ à la porte, première mousse froide comprise. (1049, 3e Avenue)

Concours de french kiss à L'Infraction

Bonne nouvelle pour les "serial-frencheurs", on propose un concours de baisers avec la langue devant public à L'Infraction les samedis dans le cadre des soirées Wild Open. Suffit de s'inscrire entre deux shooters bradés pour gagner encore plus d'alcool. Aussi, pour les filles qui aiment se prendre en photo devant un miroir et les autres photogéniques de ce monde, le Cliché Hot est une épreuve de photos coquines qui permet de gagner des devises échangeables au bar. L'animation est assurée par le beau Jonathan Fournier, alias "Langue de caméléon", dès 22h à la légendaire discothèque du Québec Inn. (7175, boul. Hamel)

4e anniversaire de CHX Sound System

Déjà quatre ans que les disc-jockeys de CHX Sound System trimbalent leurs mignonnes valises de vinyles de 7 pouces pour tourner à 45 tours/minute le meilleur de la musique reggae et dub. Ce vendredi 18 mars au Cercle, on souligne le chouette anniversaire avec Daddy Rushy et Papa T, mais surtout avec le collectif Bass ma Boum de Montréal, qui compte parmi ses rangs le Belgo-Québécois Vander de même que Mellow G et Dan "Fyah" Beat. Dès 22h, rien que 10 $ à la porte. Aussi, ce jeudi 17 au Cercle, c'est le retour de GrimSkunk, qui passe par Québec pour promouvoir Skunkadelic, une compilation double des plus grands succès du groupe punk franco mythique à qui l'on doit la fondation d'Indica, le label des Trois Accords et des Vulgaires Machins. Rien que 15 $ avec Jah & I dès 21h. (228, rue Saint-Joseph Est)

Musique électronique à l'Opéra

L'imposante discothèque de Sainte-Foy que l'on nomme Opéra propose une carte de disc-jockeys très intéressante dans les jours à venir. D'abord, ce samedi, c'est le fantastique Marc Rémillard qui descend de Montréal en compagnie de Dooze Jackers et de Black Tiger Sex Machine, une soirée qui propose la jungle en guise de piste vestimentaire. Aussi, le 26 mars, c'est le pré-party Vision 2011 avec DJ Olivrez, Seven Ways et le surprenant Max E. Vous saviez que le rave Vision en sera à sa 10e édition le samedi 23 avril à La Bombe de la rue Saint-Jean? (700, avenue Nérée-Tremblay)

Gysel au Drague

Peu importe votre allégeance amoureuse, une soirée au Drague assure un certain dépaysement culturel. Surtout le jeudi avec Gysel à l'animation, qui propose sa soirée V.I.P., pour "Very Important Pétasse". Aussi à inscrire à votre agenda, le samedi 26 mars, qui se démarque avec Gysel et Dory en mode Sexy Night: défilé d'hommes en bobettes, body painting et même dégustation de condoms. (815, rue Saint-Augustin)