![](http://www.voir.ca/blogs/franois_garipy/tenue_Doroth%C3%A9s.jpg)
Jadis connus sous le nom Dorothée est une salope, les musiciens du groupe Les Dorothée de Repentigny lancent une nouvelle crêpe de sons le mardi 29 mars à La Ninkasi. Le sextuor formé de Mathieu Genest, Simon Prévost, Jean-Philippe Dargis, Vincent Dargis, Sébastien Gouger et Natacha Chenier viendra nous chanter la pomme pour faire la promotion de One night stand et romance cheap, un disque qui rend hommage aux amours éphémères et autres copulations inopinées. Juste du punk, pas de sauce. (811, rue Saint-Jean)
Lancement Treizième étage
Confirmation cette semaine d'une tournée à travers le Québec pour Treizième étage, le clan hip-hop formé de Sans pression, Cobna, Cast et 2Sai qui s'arrêtera au Centre François-Charron le 16 avril pour présenter l'album T'inkiète, un disque attendu par les 50 000 acheteurs de L'asphalte dans mon district, le premier des Montréalais paru en 2006. Un concert pour tous qui n'annonce malheureusement aucun tour de chant de Patsy Gallant, avec qui Treizième étage a enregistré l'étonnante chanson Faut pas lâcher. Quant au nouveau CD, il sera en vente le 29 mars, en ligne et dans la rue. (525, boul. Wilfrid-Hamel)
Charles Poulin à La Bombe
La Bombe, vous connaissez? C'est l'after-hour de la rue Saint-Jean ouvert seulement les vendredis et samedis, et qui propose des disc-jockeys spécialement sélectionnés pour amalgamer les variantes de la house et du techno. Ce samedi 26, c'est Charles Poulin qui mène le bal en compagnie du Montréalais Ian Kelly, qui tourne habituellement les disques au Circus, au Parking et au Sky. Ouverture de la porte à 1h du matin. (1018, rue Saint-Jean)
Lancement Automat
Indépendant est le nom du troisième album d'Automat, que forment Mathieu Bouchard, Lawrence Castera, Maxime Chouinard, Samuel Paquin, Guillaume Boudreau et Dave Vézina, un groupe qui comptera bientôt cinq années d'existence. Lancement officiel le vendredi 25 mars au théâtre Impérial en compagnie de Fiction in Motion et Marc-André Niquet, grand finaliste de l'édition 2004 de Star Académie. Presque 20 $ à la porte. (252, rue Saint-Joseph Est)
Lancement Monogrenade
Je me souviens de la commotion ressentie la première fois que j'ai vu le clip de la superbe chanson Ce soir de Monogrenade, un rock atmosphérique tout en délicatesse. Je m'étais alors précipité chez mon dernier disquaire préféré pour mettre la main sur La saveur des fruits, le premier EP du quatuor. Depuis, la bande de Jean-Michel Pigeon (ex-Winter Gloves), Mathieu Colette, François Lessard et Marianne Houle est retournée en studio pour concocter l'album Tantale, dont le lancement est prévu au Cercle ce jeudi 24 mars dès 21h. Seulement que 11,50 $ pour assurer votre place, une présentation d'Antenne-A. (228, rue Saint-Joseph Est)
Major Lee à l'Agitée
Amateurs de musique relativement lourde ou punk d'expression française, retenez que Major Lee, un groupe de Victoriaville qui doit son nom à l'homme bionique, donne un rare concert à l'Agitée ce samedi 26 mars. Les Pistolets roses et d'autres troubadours du lourd se grefferont à l'aventure qui débute à 20h. (251, rue Dorchester)