![](http://www.voir.ca/blogs/franois_garipy/tenue_guetta.jpg)
On ne peut en vouloir à David Guetta de ne pas répondre à mes innombrables demandes d'entrevue depuis quelques semaines… Il est actuellement au sommet de la planète pop avec des hits qui collent au cerveau comme de la gomme de sapin sur les cheveux d'un enfant. Insensible au son Guetta? Tendez le tympan en direction de ses collaborations avec Akon (Sexy Bitch), Kid Cudi (Memories), Kelly Rowland (When Love Takes Over), Rihanna (Who's That Chick?) ou rejouez mentalement I Got a Feeling des Black Eyed Peas pour saisir le génie pop du Giorgio Moroder de années 2000. En concert, on sait qu'il ne tourne jamais les versions originales, mais surtout des remix pour la plupart obscurs. Aussi, plusieurs rêvent évidemment d'entendre des extraits de ses parutions annoncées avec U2, Justin Bieber, Madonna, 50 Cent, Flo Rida et d'autres. David Guetta montera sur la scène du Centre de foires à 23h. Il sera précédé de Vito V de Montréal dès 19h30 et de Marco G à 21h30. Il restait des billets au moment de mettre sous presse, plus de 8000 danseurs sont attendus pour cette deuxième visite de Guetta à Québec depuis 2005.
Frédéric Gosselin en trio
Ce jeudi 7 avril, le guitariste et chanteur Frédéric Gosselin, le violoncelliste Christophe Lobel de même que Bernard Lafargue et son accordéon musette donnent un spectacle au Sacrilège. Une belle occasion de sortir des sentiers battus. Profitez-en, surtout que le début du concert est prévu à 18h. Gratuit pour tous. (447, rue Saint-Jean)
Machinegun Suzie en concert
La formation toute féminine de Québec, les téméraires machines à rocker que sont les Machinegun Suzie, passe en mode concert au Bal du Lézard le jeudi 31 mars. Impossible de vous révéler certains détails à propos de cette soirée qui devrait ravir par le nombre de surprises prévues par la chanteuse Yvonne Eric, qui insiste avec sa hallebarde pour que je ne révèle absolument rien. Seulement 6 $ à la porte, première bouteille de bière de qualité incluse dans le forfait. (1049, 3e Avenue)
Concours PlanetRox
Jadis connu sous le nom de Global Battle of the Bands, le concours PlanetRox propose pour sa première édition une compétition qui engagera des musiciens du Canada, mais aussi des États-Unis, de la France, de la Belgique, de la Grande-Bretagne, de l'Allemagne, de la Norvège, de l'Irlande, de l'Italie, de l'Espagne, du Japon, de la Chine, de la Malaisie, des Philippines et de la Corée du Sud! Suffit de se rendre au planetrox.ca pour s'inscrire comme participant à la finale régionale, qui réunira chez Dagobert le 1er juin les cinq orchestres de rock les plus harmonieux de la région. Le tout en collabo avec le formidable Festival Envol et Macadam, présenté cette année les 8, 9 et 10 septembre.
Soirée amateurs au Carol
Votre couple est le refuge de l'ennui depuis quelques lunes? Une simple sortie au Cabaret Le Carol un dimanche soir pourrait changer votre vie amoureuse. L'idée est simple, plein de prix pour les couples délurés qui s'amuseront avec les beautés du seul bar de danseuses qui rocke vraiment dans le secteur du boulevard Hamel. Possibilité de monter sur scène pour les filles intrépides qui voudront s'initier en public aux joies du poteau. (7241, boul. Wilfrid-Hamel Ouest)
Bon show, David Guetta sait mettre de l’ambiance. Premiere partie, bof… Le visuel etait interressant et le son excellent autant en qualité qu’en quantité (juste assez fort). Par contre au niveau de l’organisation on ne peut pas en dire autant… attente interminable avant de rentrer (3 heures et plus) alors que le spectacle affichait portes ouvertes a partir de 19h. Pas de souvenirs disponible, prix pour une bouteille d’eau 6$… pour 90$ prix du billet et je ne crois pas que nous en avons eu pour notre argent. Décu, je m’attendais a beaucoup plus du roi de la pop…