BloguesTenue de ville

Tiësto à Québec

C'était tapissé sur tous les murs du Centre de foires la semaine dernière lors du passage de David Guetta: le Hollandais Tijs Verwest alias Tiësto (photo) revient à Québec le jeudi 30 juin au même endroit, comme en 2008, quand 8000 danseurs avaient été comblés par sa présence. Ce sera donc la quatrième visite dans le secteur pour le roi absolu de la tech-trance; ses deux premières, chez Dagobert, remontant au début de la décennie précédente, à l'époque où son cachet était encore relativement raisonnable. Peu de détails pour l'instant sur la prévente des billets, sinon que ce concert s'inscrit dans le cadre d'une tournée canadienne. Quant à l'attachement de Tiësto pour le Canada, sachez qu'il est sincère. Ses nombreux arrêts au pays de Justin Bieber le prouvent. Même qu'une boutique de produits dérivés Tiësto à l'usage exclusif des Canadiens est maintenant en ligne, tant l'intérêt est grand au pays pour la superstar. Suffit de visiter son site officiel pour cheminer vers le Tiësto Canada Store. (250, boul. Wilfrid-Hamel)

Jessarae au Liquor Store

La nouvelle est apparue la semaine dernière sur le fil de presse. Le fils du hockeyeur Luc Robitaille, un dénommé Jessarae, âgé de seulement 15 ans, passe pour la première fois au Liquor Store le 20 avril pour livrer son pop-rock efficace. Pour vous situer, on rapporte sur son site Web qu'il a partagé la scène avec Stevie Wonder, Seal, Plain White T's et d'autres. 10 $ à la porte. (2600, boul. Laurier)

Lara Fest 2011

Ce samedi 9 avril au Cercle, c'est le Lara Fest, un concept volontairement obscur qui réunit des groupes de Québec et de Montréal. D'abord, mes chouchous: le groupe Jeanphilip et le guitariste Shampouing, qui ont fait paraître un formidable disque franchement rock en début d'année. Mais aussi les quatre gars de Casabon, qu'on aime depuis la chanson Maison en feu, de même que l'attendrissant Keith Kouna et sa poésie crasseuse, et finalement Lesbo Rodéo, qu'on a découvert dans la série Rock n' Road 2 à MusiquePlus. Personne ne comprend vraiment pourquoi le concert est gratuit pour tout le monde, suffit de passer le mot pour remplir la place dès 21h. (228, rue Saint-Joseph Est)

Jeudis rouges au Beaugarte

Parmi les 5 à 8 qui surprennent actuellement, on remarque ceux du Beaugarte les jeudis, qui se définissent simplement par le rouge, la couleur de l'amour et de tant d'autres choses épatantes. Parfait pour conclure une session de magasinage dans le voisinage, mais aussi un prétexte pour celles qui aiment s'habiller de rouge, ce qui garantit un traitement particulier au moment de commander à boire. Plus tard en soirée, soit vers 23h, D.G.B. et Master C s'occupent de la sono et du micro. (2590, boul. Laurier)

Harvard Bass à l'Opéra

Idéal pour fêter le dimanche de Pâques, le disc-jockey Harvard Bass de San Diego passe par le club Opéra de Sainte-Foy le 24 avril prochain. Aussi de la partie qui débute à 22h, le conglomérat électro Viva la Dance de Québec. (700, av. Nérée-Tremblay)

***photo ravezone.qc.ca