L'eau du démon, c'est le nom du disque que viennent de lancer Pierre-Léon et les deux gauchers (photo), qui donnent un concert ce vendredi 22 avril au Studio P, situé juste au-dessus de l'Intermarché voisin de l'Impérial. Premier véritable effort sur CD pour le trio de Québec qui conjugue musique folk et questionnements philosophiques. Interrogé sur l'origine du groupe, le leader Pierre-Léon Simard m'expliquait la semaine dernière que ses comparses et lui font de la musique depuis leur tendre enfance. Soyez-y à 20h pour ne rien manquer. (280, rue Saint-Joseph Est)
Show de Pâques au Drague
Mieux qu'un lapin au chocolat ce dimanche 24 avril au Drague: un spectacle complet monté juste pour l'occasion avec des numéros de Gyzel, Caprice, Krystal, Mydnight, Alix de Courcy et Stivy, toujours accompagnés sur scène par les danseurs Mathieu, Maxime et Cassandra. Seulement que 5 $ à la porte, arrivez tôt pour ne pas manquer le show, surtout qu'on remanie le plancher dès minuit pour mieux danser. (815, rue Saint-Augustin)
Malcom Bauld au Temps partiel
Nous sommes plusieurs à connaître Malcom Bauld depuis l'époque du trio The Frenetics, basé jadis à Montréal et qui avait joliment plu en 2001 à la parution de l'album These Mistakes Took Years of Practice. L'homme est de retour à Québec pour un concert intime folk-punk au Temps partiel le dimanche 24 avril en compagnie de Jeff Andrews et Jess Hill. Rien que 5 $ au portillon dès 20h. (698, rue D'Aiguillon)
Messieurs dames au Scanner
Vous connaissez les musiciens du groupe Messieurs dames? On dit d'eux qu'ils sont Montréalais tachés de bleuets et qu'ils aiment le rock sale psychédélique dans la langue de Fred Fortin. Ils sont au Scanner ce vendredi 22 avril avec Propane. Et pour les obsédés de rock féminin couillu, c'est le lendemain, 23 avril, probablement vers minuit, que les quatre concertistes de Machinegun Suzie sanctifieront l'estrade. Aussi de l'enfilade, Infinite Moksha et Doll pour 5 $. (291, rue Saint-Vallier Est)
Merkurius à l'Opéra
Il fut une époque pas si lointaine où la ville de Québec était la plaque tournante du techno hardcore en Amérique du Nord. Quelques années plus tard, malgré l'essoufflement du mouvement rave, les gens d'ici célèbrent toujours la vie au son de la musique électronique la moins accessible pour la masse, l'équivalent du métal extrême, pour situer vos oreilles. Confirmés le 7 mai à 22h à l'Opéra, l'immense discothèque de Sainte-Foy: Frank L, Mister Hyde, Jessy Tom et le grand Merkurius. (700, av. Nérée-Tremblay)
Ouverture Ciné-parc de la Colline
Tristesse chez les cinéphiles automobilistes, on vient d'annoncer que l'ouverture de la saison du Ciné-parc de la Colline de Saint-Nicolas prévue le 6 mai sera probablement la dernière du premier et dernier cinéparc de Québec, ouvert en juillet 1970. Nul besoin de vous rappeler que vous ne serez pas les premiers à envisager de remplir le coffre de l'auto de vos meilleurs amis pour éviter de déplier 9,75 $ par personne, mais je crois humblement qu'il vaut mieux remplir celui-ci d'une glacière bien garnie pour ainsi vivre l'expérience selon la tradition. Parlant de récurrence, la mythique soirée gratuite pour tous présentée chaque année est prévue le 17 mai. Horaire des films au 418 831-5541. (440, rue Claude-Jutras, Lévis)