BloguesTenue de ville

Shampouing au Bal du Lézard

Le guitariste héroïque de Québec, le talentueux Shampouing, s'offre le Bal du Lézard ce samedi 30 avril pour un concert amplifié qui débute à 21h30. Présumons qu'il fera le tour de son excellent album Les experts paru en 2009 et retenez qu'il sera en compagnie de Keith Kouna pour un concert sur le parvis de l'église Saint-Roch le 28 mai. (1049, 3e Avenue)

Randall Spear

L'aimable Randall Spear, le chanteur folk de Québec qui nie tout lien familial avec Britney, sera en concert ce jeudi 28 avril au Pub St-Alexandre pour livrer le contenu de son dernier album, ainsi que des revisites d'artistes qu'on aime entendre de sa bouche. Le seul véritable stress de votre soirée sera de faire votre choix parmi la vaste sélection de 200 bières. Dès 21h30 la porte sera libre. (1087, rue Saint-Jean)

La Bombe explosera avec C-Side

En prévision du Chummey Fest 2011 présenté à l'aréna Marcel-Dutil de Saint-Gédéon-de-Beauce le 21 mai, les disc-jockeys Freedom, Olivrez Style et C-Side se réunissent le samedi 7 mai à La Bombe, la seule discothèque ouverte toute la nuit à Québec. Aussi, ce samedi 30 avril, on pourra entendre Angelika, de même que l'infatigable C-Side. Et pour connaître le détail de chaque nuit, l'infoligne 581 307-5000 demeure votre meilleure option. (1018, rue Saint-Jean)

Brutal Chérie et Or Condor au Scanner

Les esprits punks raffinés se donnent rendez-vous au Scanner ce samedi 30 pour un récital mettant en vedette Brutal Chérie et Or Condor, deux groupes de Montréal aux styles fort différents qui s'expriment dans la langue de Guy Lafleur. Jamais je ne regretterai le téléchargement gratuit de la chanson Hair Fucking Spray sur la page d'Or Condor, une pièce que j'écoute en ritournelle depuis des heures au moment d'écrire ces lignes. Rien avant minuit, 5$ à la porte. (291, rue Saint-Vallier Est)

Mini M sur la route

Ce mercredi 27 avril au Cercle, rien que 5$ à la porte pour voir et entendre les authentiques Dance Laury Dance de Québec, l'excellent Karim Ouellet qui vient de faire paraître un disque impossible à ranger, mais aussi les derniers fichiers de Pascal "Millimetrik" Asselin, de même que le groupe montréalais Final Flash. Un concert qui débute à 20h avec la peur d'être refoulé sur le trottoir tellement le rapport tarif à la porte/qualité des artistes présents est formidable. Une soirée qui s'inscrit dans une tournée soutenue par M pour Montréal, un rendez-vous présenté du 16 au 19 novembre. (228, rue Saint-Joseph Est)

L'Ombre Jaune 2.0

À la fin des années 80, L'Ombre Jaune était un bar situé au coin de la Grande Allée et de la rue D'Artigny, un local maintenant occupé par un sous-marinier américain à l'affichage jaune. L'endroit était l'ennemi de la conformité, on y dansait devant les murs et des groupes émergents de partout dans le monde comme Front 242 de la Belgique ou même les Pixies de Boston à leurs débuts… Avec l'idée de réunir les anciens, mais aussi d'initier les jeunes qui sortent maintenant aux mœurs et coutumes d'une époque, le Sonar promet le samedi 21 mai à 21h un voyage dans le temps en compagnie de Monsieur Seb aux tourne-disques, ce qui impose le kamikaze comme cocktail officiel de ces secondes retrouvailles informelles des amis de L'Ombre Jaune. (1147, avenue Cartier)