![](http://www.voir.ca/blogs/franois_garipy/tenue_felix.jpg)
La fiesta de la semaine est prévue ce jeudi 5 mai chez Dagobert, alors que Felix da Housecat de Chicago (photo) se pointe avec sa poche de disques dans le cadre du Smirnoff Nightlife Exchange Project, un fantastique prétexte pour boire de la vodka entre amis. Alors que la rumeur voulait d'abord que Boys Noize et MSTRKRFT soient en ville pour l'occasion, on confirme que Felix da Housecat sera l'homme de la situation, lui qui a déjà l'affection des gens de Québec après de nombreuses visites derrière la console de la discothèque trentenaire. Pour ceux qui aiment arriver tôt, on a prévu que l'Espagnol Pablo Ceballos et le véritable Marco G amorcent la soirée dès 22h. Aussi, le fameux Pinch of Love, qui a réuni jusqu'à 10 000 personnes sur la Grande Allée lors des précédentes éditions, est confirmé pour le jeudi 19 mai, ce qui vous laisse donc quelques jours pour vous faire pousser une moustache aussi redoutable que celle de Jack Layton. (600, Grande Allée Est)
Lancement The Skopitones
Ce vendredi 13 mai au Cercle, les musiciens du groupe The Skopitones lancent New Oldies, un disque inspiré de la tradition ska jazz jamaïcaine, mais aussi du passé punk de certains de la formation qu'on a découverts à l'époque des Parias. Ainsi, les jumeaux Jérôme et Mathieu Fréchette de même que Martin Breton, Martin Dorval, Lily Thibodeau, Mathieu Dion, Sébastien Lemieux et Pascale N. Bégin montent sur scène à 22h. Seulement 10$ à la porte, qui vous permettront d'entendre aussi la musique de Jah and I. (228, rue Saint-Joseph Est)
Samantha Ardente en tournée
La pornstar qui travaillait à l'école secondaire Les Etchemins jusqu'à tout récemment entame une curieuse tournée des bars du Québec. Ne reculant devant rien, surtout pas mon clavier, je me suis demandé si elle passait par mon territoire de bars et clubs… La réponse est oui et non! Si vous connaissez bien le secteur de Lac-Etchemin, remplissez votre camionnette d'amis et d'essence et dirigez-vous en direction du Bar Le Bunker pour vous faire signer le torse ou une simple photo, dès 23h. (100, rue Giguère, Lac-Etchemin)
Fatality à Québec
Ce dimanche 8 mai au Bar Octobre, c'est le concert des Torontois de Fatality, reconnus pour la rapidité d'exécution de leur répertoire métal qui rappelle le mythique Kill 'Em All de Metallica, conjugué à la voix d'un Vince Neil de Mötley Crüe qui aurait fait un stage de perfectionnement de chant auprès de Dave Mustaine de Megadeth. En résumé, du métal canadien accessible, avec Eternal Judgment et Warnatic en ouverture. (359, rue Saint-Joseph Est)
Ouverture Studio Z28
Vous rêvez de parfaire vos talents d'effeuilleuse ou de reine du poteau? Après deux écoles dans le secteur de Montréal, une troisième école Z28 de pole dancing ouvre dans le coin de Québec le 12 mai. Portes ouvertes de 14h à 19h avec conférence sur l'art du striptease en prime. (1005, rue du Parc-Industriel, Saint-Jean-Chrysostome)