![](http://www.voir.ca/blogs/franois_garipy/tenue_Empire.jpg)
Véritable fée des phonèmes, la chanteuse montréalaise à débit pop Empire Isis lance Crack the Code, un quatrième album étampé par Monumental Records, ce jeudi 12 mai au Drague. Plan de match annoncé: tour de chant pop électro-reggae autour de Passion, le premier extrait. Quant à Mary Hell (Marie-Hélène Thibault), personne n'a démenti sa présence comme entremetteuse à la console pour assurer une belle cohésion sur le parquet. Tranquille avant 22h. (815, rue Saint-Augustin)
Soirée Funkasi à la Ninkasi
Ce vendredi 13 mai, rien à craindre musicalement parlant à la Ninkasi, alors que DJ Mitch Murphy propose sa mensuelle funk! Aussi, pour gager sur votre bonheur du lundi au jeudi à 22h, on propose des joutes de poker avec croupier dans la formule Texas Hold'em. Possibilité de gagner des sous. Pour les détails concernant l'inscription aux tables de poker de la Ninkasi, suffit de parler à Olivier au 418 997-6133 pour ainsi assurer sa place. (811, rue Saint-Jean)
Encan-bénéfice à la Galerie Morgan Bridge
Ce jeudi 19 mai à la GMBG, c'est la soirée de clôture de l'encan-bénéfice au profit du Salon Nouveau Genre, une foire commerciale pour artistes et artisans proposée à Québec par Olivier Bhérer-Vidal et Pascale Bonenfant. Au total, une quarantaine d'œuvres format boîte d'allumettes en vente selon la tradition de l'encan silencieux, qui se termine entre 17h et 21h. Parfait pour trouver un cadeau unique pour la fête des Pères du 20 juin. (367, rue du Pont)
Expectorated Sequence au Scanner
Soirée idéale pour ceux qui aiment ça lourd, les Montréalais de Expectorated Sequence, qui misent sur les sonorités hardcore, passent par le Scanner ce vendredi 13 mai en compagnie de Le Kraken, qui est de la même ville et qui donne dans le même genre ou presque. Rien avant 23h, 5$ à la porte. Enfin, ce samedi 14 mai, c'est le lancement de LaBible.mu, une publication de poche qui s'assume comme un gentil outil de propagande de la contre-culture à Québec. Chaque lancement est un happening, dès 21h avec cette fois les participations de Living with Lions, We Love Danger et Unbelievers pour 6$. (291, rue Saint-Vallier Est)
DJ Azyz au Liquor Store
On savait déjà que le lundi au Liquor Store était une soirée particulière avec l'étrange tradition des soirées Six Pack, qui vous permet d'en boire une demi-douzaine de froides en échange de quelques bouteilles vides. Voilà qu'on a ajouté DJ Azyz derrière la console pour scratcher le meilleur du hip-hop et tourner les hits pop et rock. Aussi, on confirme que le Liquor Store de Beauport ouvrira comme prévu en juin. Détails dans cette chronique le moment venu. (2600, boulevard Laurier)
E1000 au Cercle
Émile Gauthier de Québec est un fascinant personnage. En plus d'occuper de lourdes fonctions pour une prestigieuse boîte de jeux vidéo, il trouve le temps de faire le disc-jockey sous le nom de E1000, et de composer aussi sa propre musique en se déguisant même parfois en éléphant rose au moment de tourner des clips pour accompagner celle-ci. Le vendredi 20 mai au Cercle, il propose un concert dubstep en formule 5 à 7. Sinon, devenez son ami Facebook, vous ne le regretterez pas. (228, rue Saint-Joseph Est)