![](http://www.voir.ca/blogs/franois_garipy/tenue_MonsieurSeb.jpg)
Je radote, diront certains, mais la soirée du samedi 21 mai au Sonar a de quoi émerveiller les vieux de la vieille nostalgiques de la belle époque de L'Ombre jaune, la défunte discothèque new wave du secteur Grande Allée si populaire durant la décennie 80. Un hommage à une formidable époque rendu possible par Monsieur Seb, qui ne boira que du kamikaze au pichet pendant qu'il mixera les disques vinyles de Front 242, Cabaret Voltaire, Depeche Mode, Sigue Sigue Sputnik et tant d'autres, dès 21h. (1147, av. Cartier)
Rock Against Cancer à La Ninkasi
Le vendredi 27 à La Ninkasi, on propose le groupe Dance Over All, originaire de Saint-Nicolas sur la rive sud de Québec et qui vient de remporter L'Omnium du rock 2011, pour un concert-marathon servant de collecte de fonds pour la Société canadienne du cancer. Aussi de l'alignement qui débute à 19h, on retient Charlie Foxtrot, Mom Says I'm Special, The Home Team, Still Insane et Swissknife Rem, qui se donnent à vous pour 5$ en prévente ou le double à la porte. L'aubaine rock de la semaine. (811, rue Saint-Jean)
Tiësto à Québec
Lors du concert de David Guetta au Centre de foires en mars dernier, les murs étaient tapissés d'affiches annonçant la visite du disc-jockey hollandais Tiësto au même endroit le 30 juin. Par la suite, plus rien. Jusqu'à cette semaine, alors qu'on a finalement annoncé les détails, comme la mise en vente crescendo des billets via Billetech (à 78$ pour les 750 premiers jusqu'à 118$ le jour de l'événement). Aussi, pour 36$ de plus, vous ne ferez pas la queue dehors et vous aurez accès à des sections pour danser plus près de la scène, des toilettes sans attente et même un vestiaire. Une soirée avec alcool qui annonce Tiësto sur scène de 23h à 3h et Marco G en ouverture. Lors du dernier passage de Tiësto en 2008, le champion du mix avait ravi 8000 danseurs. (250, boul. Wilfrid-Hamel)
Cabaret Sexu 2011
Les gens épanouis sexuellement sont souvent heureux dans la vie. C'est pas moi qui le dis, c'est Freud dans sa théorie de la libido. Ou est-ce Anne-Marie Losique dans son dernier livre? Je ne sais plus… Peu importe, juste vous mentionner qu'un spectacle-party érotico-trash est proposé ce samedi 21 mai au Studio P. Tenue dans le cadre de la septième édition du Festival des arts de la diversité sexuelle de Québec, cette soirée-bénéfice servira à amasser des sous pour lutter contre l'homophobie. Homos ou hétéros, l'invitation est vraiment pour tous, selon l'organisation. Suffit de respecter le code vestimentaire qui se veut sexy. Venez tôt, sinon vous manquerez les lectures de textes érotiques, les chansons cochonnes, le body painting, les tours de piste des drag queens et drag kings, les bloopers de films de cul et les prix de présence! Shooters pour les détenteurs des plus beaux costumes et plancher de danse torride sous la supervision de DJ XXX. Plusieurs façons d'aborder la chose, comme payer 10$ à la porte pour son entrée ou 30$ pour que le bar s'ouvre à vous toute la soirée. (280, rue Saint-Joseph Est)