![](http://www.voir.ca/blogs/franois_garipy/tenue_CharlieFoxtrot.jpg)
Pour vous situer, retenez que Charlie Foxtrot (photo) est un groupe de Québec formé de rescapés de l'aventure MAP (abréviation de Mort aux pourris), un orchestre ska-punk fondé en 1995 ayant remporté un véritable succès partout en province avec d'innombrables concerts et plusieurs disques. Avec l'idée d'ajouter une couche de rock garage au corpus québécois, le chanteur Guillaume Guité et ses comparses Simon Viviers à la batterie, Jasmin Robitaille à la basse et Guillaume Tardif jadis au saxophone et maintenant aux claviers vous invitent cordialement au lancement de l'album Mise en abîme à l'Établi, situé juste au-dessus des Salons d'Edgar, ce vendredi 10 juin à 20h. (265, rue Saint-Vallier Est)
Party clandestin de la Saint-Jean
Présentement à Québec, on se prépare pour les célébrations de la Saint-Jean du 23 juin, qui devraient être moins trash que par les années passées. Ainsi, je vous suggère fortement d'ajouter à votre horaire de la soirée le rassemblement annoncé à la tour Martello située juste derrière le Concorde, avec les disc-jockeys Kid, E1000, Marco G et les Mashup Potatos. Vous préférez le rock? Dans une tente adjacente, vous pourrez entendre The Sainte Catherines, Anonymus, Inepsy, Automat, Tailor Made Fable, The Planet Smashers et même Van De Kamp! Vous ne vivez que pour le rap? Une scène extérieure a été aménagée pour permettre à Omnikrom, à Imposs, au formidable Maybe Watson et à d'autres de s'exprimer avec amplis et micros. Totalement gratuit pour tous!
Saul B à La Cuisine
Chacune des visites de Saul B à La Cuisine est un happening. Cela explique sa récidive du vendredi 17 juin, une fête electro-house teintée de sonorités progressives, un peu comme il le fait habituellement au Cosmos de Québec, mais avec une intention dancefloor plus marquée. L'entrée est libre, suffit de se déclarer heureux et assoiffé à l'entrée, dès 22h. (205, rue Saint-Vallier Est)
Mythosis à Québec
Les fans de métal très lourd seront servis ce samedi 11 juin à l'Agitée, avec la visite attendue de Mythosis, une formation du 514 qui se réclame du mouvement hardcore, mais aussi du death metal et de la musique électroniquement industrielle. Fait à noter, le leader et guitariste Christian Donaldson derrière la fondation de Mythosis est aussi celui qui gratte pour Cryptopsy, le formidable groupe montréalais de brutal metal. Rien que 10$, avec en ouverture le groupe Impalement, qui donne aussi dans le death metal, dès 20h. (251, rue Dorchester)
Anniversaire SouthBird
Fondée par le surfeur-businessman Dominic Allard, la compagnie SouthBird de Québec est un véritable phare de la culture surf dans l'est du Canada. Même que c'est depuis 2006 que cette boutique de vente et location de planches, accessoires et vêtements a pignon sur le chemin Sainte-Foy. Avec l'idée de souligner l'ouverture de la saison de surf des ouragans de l'Atlantique et les cinq années d'existence du commerce spécialisé, une fête est annoncée au Ginger ce vendredi 10 juin dès 17h. L'entrée est libre et deux voyages de surf seront attribués pendant la soirée, qui sera aussi ponctuée d'une prestation du groupe Autodidacts. (3031, boulevard Laurier)