![](http://www.voir.ca/blogs/franois_garipy/Tenue_Marco%20G.jpg)
Parfois, l'été, les nuits sont si chaudes à Québec que dormir devient impossible… Pour que les insomniaques s'amusent, ce vendredi 17 juin à l'air climatisé de La Bombe, la discothèque du Vieux-Québec ouverte seulement en avant-midi, c'est Marco G (photo) qui tourne les fichiers, avec en tête sa première apparition sur le prestigieux label britannique Ministry of Sound grâce à la pièce We Are the Future, en collaboration avec Joachim Garraud et Poet Name life. Le gentil Gervais Sphinx ouvre à 2h et Freedom complétera votre matinée. (1018, rue Saint-Jean)
Dirty Groov'Her et Simon Miller sur la Grande Allée
Simon Miller et Dirty Groov'Her, formé d'Érik Deejay Kaye Côté et d'Erick Dino Dinel, revendiquent déjà quelques partages de consoles depuis les derniers mois. Sachez qu'ils ont été sélectionnés pour agrémenter l'extraordinaire soirée du jeudi 16 juin, ouverture officielle des terrasses de la Grande Allée. Ce sera aussi l'occasion pour Simon Miller de lancer une nouvelle compilation de ses chansons préférées. Tout le monde chez Dagobert dès 22h si la pluie est trop menaçante. (600, Grande Allée Est)
Retrouvailles Shoeclack déchaîné
Parce que les gens concernés par cette soirée frisent presque tous la cinquantaine, on vous prévient d'avance, question que vous puissiez calibrer votre médication et vous gorger d'huile de foie de morue. Le samedi 2 juillet, c'est le Party Shoeclack au Temps Partiel, une soirée sans nostalgie mal placée rendant hommage à la défunte discothèque de place D'Youville. Toujours sous la supervision de DJ Serge Brunelle, la légende new wave de Québec. (698, rue D'Aiguillon)
Le Red Bull Solstice
Avec l'idée de souligner le solstice d'été, la plus longue journée de l'année, on prépare une grosse fête au Pub universitaire le mardi 21 juin dès 18h. Peu de détails, sinon une multitude de prix de présence et même un voyage d'une valeur de 1000$ parmi les fêtards présents. Vous n'êtes pas à Québec ce soir-là? Peu importe, d'autres fêtes semblables sont prévues partout au Canada, comme à Calgary et Winnipeg. (2325, rue de l'Université)
Ultrafesten en concert
Le groupe Ultrafesten de Québec, qui réunit François Thibault, Todd Picard, Julie Tremblay et la fascinante Tatiana Dubé, est en spectacle ce samedi 18 juin, juste en face de La Ninkasi et de Radio-Canada. Un concert électro-rock présenté dans le cadre de la Fête de la musique de Québec, qui propose d'autres artistes un peu partout dans la rue Saint-Jean, comme Passion Melon en face de la Librairie Saint-Jean-Baptiste, Les Rockefellers et Poney Carnivore devant la Caisse pop, Propane et Cobrateen en face du restaurant Au bonnet d'âne et les rockeurs d'Opération Dynamo et de Porté disparu sur la scène du parvis de l'église. Détails de la programmation sur fetedelamusiquedequebec.com, un événement qui rassemble une cinquantaine d'artistes et de groupes de Québec.