BloguesTenue de ville

Music & Friends à Woodstock en Beauce

Vous saviez déjà que Godsmack, Pat Benatar et Weezer seront les têtes d'affiche de Woodstock en Beauce cette année, du 30 juin au 3 juillet. Mais vous avait-on dit que les Nuits électros seront encore plus spectaculaires? Surtout le vendredi 1er juillet, car on compte en ouverture sur Dez_1, Cotton et M.I.M. qui s'échangeront les aiguilles pour qu'ensuite DJ Mini (photo) mette le feu aux poudres en attendant Marc Rémillard et Dubster. Quant au samedi 2 juillet, c'est le duo Dirty Groov'Her qui ouvrira pour Peakafeller & Zelectro Gang, avant que DJ Kal de Montréal et DJ Kid de Québec nous fassent finalement l'étalage de leur talent. Détails: woodstockenbeauce.qc.ca

Horaire chez Dagobert

C'est l'été, tous les prétextes sont bons pour débarquer sur la Grande Allée. Avec l'idée de vous aiguiller dans vos sorties des prochaines nuits, voici une petite sélection des événements à inscrire au stylo sur la paume de votre main. D'abord, le disc-jockey Mike Sickini et son style bien à lui sont prévus le vendredi 1er juillet, l'incontournable Marco G suit le 2, et DJ AzYz poursuit la tradition hip-hop du dimanche le 3 juillet. Pour ceux qui rêvent du retour d'AC/DC à Québec, sachez que l'orchestre hommage QC/DC est en spectacle le jeudi 30 juin, tandis que le groupe Corrupted Suburbs de Québec, qui plaît aux aficionados de la musique techno industrielle, montera sur la scène du premier étage le jeudi 7 juillet pour un trop rare concert. (600, Grande Allée Est)

Soirée Shoeclack

Avec l'idée de rassembler les vieux de la vieille et la nouvelle génération sous la bannière de la musique qui a marqué l'histoire du Shoeclack, un bar mythique fermé depuis près de 25 ans et situé jadis dans le local occupé actuellement par la tabagie Jac & Gil de place D'Youville, vous êtes conviés au Temps partiel le samedi 2 juillet. Serge Brunelle tournera les meilleurs vinyles de l'époque, en plus d'échanger avec vous sur les visites de Nina Hagen, Simple Minds et d'autres à cette adresse légendaire. La porte est libre dès 22h. Et vous? (698, rue D'Aiguillon)

Red Bull Monte descend

Pas de grosse fête extérieure de type Bleu nuit au Vélirium cette année. Pour compenser, une autre activité ludique pour cyclistes et fêtards est proposée le soir du 1er juillet au Mont-Sainte-Anne. Il s'agit d'un nouveau type de course de vélo très spectaculaire, soutenu par la compagnie au taureau rouge, qu'on a découvert l'an dernier au Mont-Tremblant et qui consiste à réunir les deux principales disciplines en vélo de montagne, soit la descente et le cross-country. Deux athlètes sont donc jumelés pour cumuler le plus grand nombre de passages à l'arrivée. La course débutera à la lumière du jour pour se terminer la nuit tombée, sous les projecteurs qui éclairent les pentes de ski durant l'hiver. Suffit de s'imaginer l'ambiance du Red Bull Crashed Ice avec disc-jockeys dans un déploiement plus humble, mais sous une météo clémente. Probablement la meilleure façon de souligner la fête du Canada dans le coin de Québec. Gratuit pour les spectateurs.

***photo Sébastien Roy