BloguesTenue de ville

Designer Drugs au Cercle

Je me souviens que lors du dévoilement de la programmation du FEQ, l'annonce du spectacle de Designer Drugs (photo) au Cercle le lundi 11 juillet avait obnubilé toute mon attention. Pour vous mettre dans le coup, Designer Drugs – qui doit son nom à ceux qui créent les drogues récréatives – est formé de Theodore Paul Nelson et Michael Vincent Patrick, qui incarnent le renouveau électro new-yorkais avec leur réputation de joyeux ténébreux. C'est la pièce Drop Down qui a d'abord frayé jusqu'à nous, alors que Hardcore/Softcore, un premier album complet paru l'hiver dernier sur le label Ultra, est venu sanctifier la pertinence du duo. Il s'agit d'une deuxième visite à Québec pour eux, la première fois fut en novembre 2009 chez Dagobert. (228, rue Saint-Joseph Est)

Peter Peter et Mathématique au OFF

Vedette montante du label Audiogram, le mignon Peter Peter a gagné à jamais le cœur de plusieurs avec sa pièce Rien ne nous ressemble, une chanson lancinante et hypnotique devenue un véritable mantra cet hiver dans mon cercle d'amis. Pour faire la démonstration de son talent en concert, il monte sur les planches du Studio d'essai de Méduse le 6 juillet pour une performance sans détails annoncés. Aussi au même moment dans la salle voisine, soit à 21h30, le curieux projet électro 8-bit de Pascale Mercier, qu'on a d'abord connue comme batteuse pour le groupe Standing Waltz. (591, rue Saint-Vallier)

Warbecue au Boudoir

Une compétition amicale de cuisine sur barbecue est proposée cet été au Boudoir, avec finales mensuelles sur la terrasse en juillet, en août et en septembre. Suffit de s'inscrire via Facebook sur la page homonyme pour ainsi courir la chance de remporter le barbecue à 1000$, mais surtout de vivre le glamour comme un grand chef. Cette folie culinaire sous la supervision de notre collègue Laurie Freckle Boisvert servira aussi de prétexte à une websérie épicée par la présence de Max Lemire et de ses amis de Dance Laury Dance. Important pour les gourmands chroniques qui ne veulent pas passer sous la table: on suggère de réserver sa viande sur le gril au 418 524-2777. (441, rue du Parvis)

E1000 au FEQ

Émile Gauthier alias E1000 est un techno-personnage de Québec véritablement unique. Seul militant au monde à faire la promotion du foodstep, un genre musical qui étage les saveurs pour l'oreille, E1000 est inscrit à la programmation du Festival d'été de Québec le vendredi 15 juillet au Cercle. Parfait en guise d'after pour ceux qui sortiront du concert de Buck 65 à l'Impérial le même soir. Aussi de la soirée dansante, Nerdy By Nature, qui impliquera le magicien du tourne-disque Fade Wizard et le vidéo-jockey This Is Not Design de Montréal, qui s'appliquera à pousser des projections concordantes. (228, rue Saint-Joseph Est)

Le pire du pire de Total Crap

Rappelons le concept des soirées Total Crap. Devant une foule réunie dans un endroit où la vente d'alcool est encouragée, on présente en rafales d'épouvantables moments d'émissions télé ou de films. Souvent québécoises, les médiocres archives ont le mérite d'être hilarantes lorsque présentées par les animateurs Simon Sharky Lacroix et Pascal Pilote. Aussi, il s'agit d'une édition spécialement montée pour le OFF qui plaira aux fans de Clotaire Rapaille et Jerry Springer. Une soirée de rêve au Studio d'essai de Méduse ce vendredi 8 juillet, surtout que le 5$ à l'entrée vous permet d'assister au concert de Black Taboo et du fantastique disc-jockey Jordan Dare. (591, rue Saint-Vallier)