BloguesTenue de ville

MSTRKRFT au Cercle

En guise d'épilogue au 44e Festival d'été de Québec, les Torontois de MSTRKRFT (qu'on prononce mastercraft…) donnent un concert de musique électronique dansante au Cercle le dimanche 17 juillet. Vous saviez que Jesse F. Keeler et Al-P de MSTRKRFT (photo) ont remixé Juliette Lewis, Buck 65, Wolfmother, Gossip, Justice, Yeah Yeah Yeahs, Metric et Kylie Minogue? La piste de danse sera chaude dès 22h30 avec les efforts garantis de Princess (Pascal Asselin alias Millimetrik) et Ezekiel, de même que le groupe Creature. 15$ à la porte si vous n'avez pas de puce au bracelet. (228, rue Saint-Joseph Est)

Party de clôture du FEQ au Voo Doo

Les gens du Voo Doo offrent un menu spécial et des rabais sur les bouteilles de vin le dimanche 17 juillet pour souligner la fin du Festival d'été. Pour l'occasion, le claviériste Nino, qui accompagne souvent Garou et qui a travaillé sur le dernier disque de Lionel Richie, se joint à l'instrumentiste à vent David Roy pour accompagner le disc-jockey Franco Fabi, bien connu dans le secteur pour son implication à l'ouverture du Maurice au siècle dernier. L'invitation s'adresse aux festivaliers, aux musiciens et aux artisans du FEQ. (575, Grande Allée Est)

Lancement Mosquito-B

Un événement en marge du FEQ: le lancement, au Pub Saint-Alexandre, de l'album Killing Mars de Mosquito-B, orchestre de Québec sous l'égide de Dan Moisan. Curieusement pressé en format vinyle de 10 pouces l'an dernier, le quatrième disque du groupe rocke comme jamais. Idéal pour plaire aux Britanniques que la formation revisitera à l'automne. On devine qu'il sera dispo en CD le samedi 13 juillet, entre le cocktail du crépuscule et le concert de minuit. (1087, rue Saint-Jean)

Master of Mullets et Musique risquée

Alors qu'on se coordonne actuellement sur Facebook pour tenter de réunir le plus grand nombre de gens portant la coupe mullet pour le concert de Metallica le 16 juillet, question de rendre le spectacle mémorable pour les musiciens, je vous suggère la soirée Musique risquée en guise d'après-fête de ce samedi soir pas comme les autres. Pour décanter son métal, rien de mieux qu'un concert des disc-jockeys montréalais Dave Aju et Vincent Lemieux, spécialisés dans les sonorités minimales. Vivement la complaisance des sonorités synthétiques envers les systèmes de son contemporains. Dès 23h au Cercle, gratuit pour les détenteurs de bracelet, 10$ pour les autres. (228, rue Saint-Joseph Est)

Dynamomètre à Sainte-Croix

Blasé à fond d'assister à de formidables concerts? C'est le temps de traverser le fleuve pour vous diriger vers le circuit automobile de Sainte-Croix, surtout que les samedi 16 et dimanche 17, un concours de beauté se conjugue à un autre de dérapage, le tout dans l'ambiance propre aux compétitions amateurs. Possibilité de faire rouler votre voiture sur le dynamomètre pour connaître sa valeur en kilomètres à l'heure. Le camping est gratuit; vaut mieux prévoir la tente que dormir sur la banquette. (6780, route Marie-Victorin)