BloguesTenue de ville

DJ Premier à l’Impérial

Le disc-jockey gentleman DJ Premier (photo), qui milite pour la reconnaissance du son East Coast de la nation hip-hop américaine, se paye une visite à l'Impérial le samedi 30 juillet, une fête qui rassemblera la belle communauté des secteurs Limoilou et Charny. Aussi de la carte, on retient le costaud DJ Nerve, La Résistance, Psychadélick & Fou Alliés, L'ArtDfacts et d'autres comme le futé Facekché, qui profite du moment pour lancer un album. On prévoit au moins 26,50$ dans ses poches dès 19h. (252, Saint-Joseph Est)

Premier anniversaire La Korrigane

Pour souligner la belle réussite de la première année de la brasserie La Korrigane, une fête formidable est annoncée le samedi 23 juillet. Prétexte idéal pour découvrir les surprenantes bières brassées sur place selon la vision de la patronne Catherine Dionne-Foster, la reine des cuves à Québec. C'est le groupe La Saltimbande qui fera danser dès 21h, mais le 5 à 7 devrait être mémorable dans ce chouette bar qui doit son nom à un bateau célèbre pour son équipage curieux. (380, rue Dorchester)

La nuit des perséides au Mont-Sainte-Anne

Cette soirée dépasse la simple idée de se rapprocher de 803 mètres du spectacle qu'offrent les perséides, ces étoiles filantes qui déchirent le ciel par temps dégagé en août. Pour la deuxième fois dans l'histoire du Mont-Sainte-Anne, le vendredi 12 août, on propose une virée nocturne au sommet de la montagne en compagnie de Benoit Reeves, le fils d'Hubert, et de Stéphane Dumas du Club des astronomes amateurs de Québec. La montée et la descente en télécabine se font jusqu'à 2h du matin pour une vingtaine de dollars. Possibilité de profiter de télescopes sur place et d'un barbecue pour accompagner une petite bière. Détails sur le site du MSA.

Soirée Entourage à L'Infraction

Les discothèques d'hôtels se font trop rares de nos jours. Durant les années 80 à Québec, c'était la façon chic de sortir en boîte. Le Dancing, au sous-sol du Loews, était reconnu pour ses soirées Je danse en français. Le dernier étage du Hilton scintillait la nuit au gré des succès de Spandau Ballet. C'est pourquoi je vous propose vivement le dépaysement qu'offre L'Infraction de l'hôtel Québec Inn, surtout ce samedi 30 juillet, alors que DJ Azyz se pointe avec comme mandat d'écouler une extraordinaire cargaison d'alcool. (7175, boul. Wilfrid-Hamel)

Croisière de nuit

Tous les jeudis jusqu'à la fin de l'été, c'est la légendaire Croisière des célibataires sur le MV Louis-Jolliet. L'embarquement se fait toujours à 23h30; suffit de se pointer un peu plus tôt au quai Chouinard, avec retour dans la deuxième heure de la nuit. Cette année, pour divertir les centaines de croisiéristes d'un soir, c'est Marco G qui tourne la musique, et l'animation est confiée à Jonathan Fournier alias Jo Fou, le meilleur dans le genre depuis Coco Douglas. Presque 20$ avec le premier cocktail offert aux filles par le capitaine. Aussi, les vendredis, c'est Peakafeller qui est à la barre des tourne-disques. Réservations au 1 866 856-6668.