BloguesTenue de ville

Le Bal des Cygnes

Une activité joliment différente s'offre aux braves qui oseront se procurer un billet pour une soirée sans lieu dévoilé officiellement, ce jeudi 4 août. Certains détails sont confirmés, la plupart plaisent, jugez par vous-même. Pas plus de 300 personnes pour s'envoyer 2000 onces d'alcool mixé selon l'imagination des cocktailistes Marc-André Fillion et Lou Berkowitz. Toute la soirée, on proposera des bouchées raffinées, et plusieurs spectacles de danseurs exotiques et autres sources de joie sont au programme. Même un sac-cadeau pour tous à la porte. Un indice pour localiser la destination dansante: on y voit très bien Le moulin à images sur toute sa longueur, un endroit magnifiquement lumineux, surtout depuis le 400e de la ville. Dès 21h pour 66$ sur le réseau des billets.

Judas Priest à Québec

Judas PriestQuand la confirmation de la visite de Judas Priest (photo) au Colisée le 23 novembre prochain est tombée, je me suis immédiatement mis à la recherche de mon vieux t-shirt de Judas Priest, acheté le soir de mon premier concert rock à vie, le 30 juin 1984. Et même si je ne le retrouverai probablement jamais, je me souviendrai toujours de l'immense empilade de chaises au centre de la patinoire du Colisée, juste après le passage de Great White en ouverture, pour dégager le parterre. Je me souviens aussi très bien que le lendemain, dans les quotidiens, on ne parlait pas de la moto du chanteur Rob Halford sur scène ni de la performance du groupe alors à son zénith, mais plutôt des évangélistes qui nous bénissaient à la porte et de la puissance du kit de son qui venait de repousser le record de décibels pour l'endroit. Vous saviez que le premier spectacle de Judas Priest à Québec a été donné devant quelques dizaines de personnes dans un bar qui avait jadis pignon sur la côte du Palais, un local maintenant occupé par Ashton? Les billets sont en vente depuis quelques jours et c'est Black Label Society et Thin Lizzy qui assureront le début de la soirée.

Dinner in the Sky à Québec

Vous avez vu à la télévision et sur Internet cette longue table que l'on suspend au-dessus du vide à l'aide d'une grue pour prendre le repas en altitude? Elle sera à Québec prochainement, au parc de la Chute-Montmorency pour être précis, et votre seule chance de ne pas passer sous cette table est de réserver pour l'une des envolées du 8 août. Sachant que seulement 22 audacieux sont invités à chaque tablée, il ne faut pas tarder à réserver son siège si on veut éviter de rester cloué au sol. Environ 300$ par couvert, avec promesse de se régaler hautement. On s'informe auprès de Jean-Sébastien Langlois au 418 561-7077 pour les détails.

Fête au Boudoir

C'est la mode de célébrer son anniversaire au Boudoir. Après celui de la déesse de la nuit Marie-Christine Cool la semaine dernière, voilà que le fantaisiste Guyaume Arseneault et le disc-jockey Darryl Masih se préparent ce vendredi 5 août pour la fête de l'année, rien de moins, selon leurs dires. Outre l'iPod battle de circonstance, on promet une rigole d'alcool et des bizous à toutes les filles présentes. Seulement 5$ pour accéder au sous-sol. (441, rue du Parvis)