BloguesTenue de ville

Burlestacular au Cercle

Une soirée pas comme les autres se trame au Cercle le samedi 27 août. Avec l'idée de rendre hommage au mouvement néoburlesque qui fait l'apologie du corset, des bas résille avec attache jarretière et des longs gants de soie, voilà que Bambi Balboa, Lady Strawberry, Suzie Roadkill (photo) et d'autres défileront coquinement pour vos yeux, un soir seulement. Aussi, en deuxième partie de soirée, le trio Rockabilly Rules de Thetford Mines. Seulement 10$ à la porte. La veille, soit le vendredi 26 août, c'est le retour des Californiens de Guttermouth. (228, rue Saint-Joseph Est)

Mononc' Serge à Limoilou

C'est au Bal du Lézard que le mécréant du rock québécois a décidé de livrer son premier concert à Québec de la tournée Enfin seul avec Mononc', une série de spectacles qui mettent en valeur les talents d'homme-orchestre de celui qui se nomme aussi Serge Robert. Pas de métaleux d'Anonymus dans le décor, juste un artiste polisson et son œuvre livrée acoustiquement ou presque pour nous. Arrivez tôt pour compléter votre collection de disques de Mononc' Serge (neuf disques au total, dont sept en solo, et trois concerts en DVD), qu'il autographie parfois gentiment, selon l'humeur du moment. Rien que 17$ et des grenailles sur Billetech ou sur place, le 1er septembre dès 21h, seulement une centaine de places. (1049, 3e Avenue)

Kamelot à l'Impérial

C'est la saison du métal à l'Impérial. Après le passage époustouflant des Suédois d'Amon Amarth la semaine dernière, c'est au tour des Floridiens de Kamelot de venir faire un tour selon la tradition du power metal, ce genre si cher aux Québécois qui se délectent de mélodies pianotées et de la progression des intensités par des voix harmonieuses, signature du genre. Aussi du peloton d'exécution, les groupes québécois Blackguard et The Agonist de Montréal, qui compte sur la polyvalente Alissa White Gluz au micro, de même que les Écossais d'Alestorm, qui donnent dans le pirate metal. Moins cher en prévente, possibilité de se la péter VIP pour 80$. (252, rue Saint-Joseph Est)

Andrew W.K. au Dag

Vous avez juste le temps de vous initier à la prose trash d'Andrew W.K., le New-Yorkais qui saigne du nez sur les pochettes et affiches: le spectacle chez Dagobert de ce dernier est prévu le 23 septembre. En visite, il nous refera la fameuse Party Hard, mais surtout We Want Fun, que l'on fredonne depuis que Jackass est au cinéma. On remarque que la rockstar californienne passe aussi par Laval, Montréal et Kingston dans le cadre de cette tournée canadienne en solo de seulement quatre concerts. Aussi sur scène ce soir-là, Waking Call et Propane. Pour voir le beau AWK, c'est 25$ à la porte. (600, Grande Allée Est)

Anniversaire de l'AgitéE

Déjà cinq ans pour la coopérative l'Agitée! Le rassemblement officiel pour souligner l'heureux événement est prévu le mercredi 14 septembre, mais j'attire votre attention sur la soirée du jeudi 7 septembre, alors que Devotion de Vancouver vient nous faire une belle leçon de hardcore blues. (251, rue Dorchester)

***photo Jean-François Gravel