BloguesTenue de ville

Cinquième du Ginger

Le boulevard Laurier n'est plus le même depuis l'ouverture du Ginger, il y a déjà cinq ans. Pour souligner l'anniversaire du pub-grill-lounge-disco club, on va schtroumpfer une petite fête en compagnie d'Abeille Gélinas alias DJ Bee (photo) et de la chanteuse Maryème du groupe CEA, qui fait maintenant solo. Dès 17h, ce mardi 13 septembre, avec cadeau pour les 200 premiers et dégustation de vin et de bouchées tout au long de la soirée. Sur les invitations, on remarque la thématique graphique qui repique l'esthétique de l'album Purple Rain de Prince. Pour les gens qui s'habilleront en mauve avec l'idée d'être dans le ton, sachez qu'on raconte que cette couleur contribue à l'équilibre de l'esprit. L'entrée sera libre. (3031, boul. Laurier)

L'Orchestre d'Hommes-Orchestres à l'AgitéE

C'est confirmé par Evelyne Dubuc Dumas, la coordonnatrice à la vie associative de la coopérative de solidarité l'AgitéE. L'Orchestre d'Hommes-Orchestres est l'attraction principale de la fiesta du jeudi 15 septembre qui souligne le cinquième anniversaire de cette digne entreprise avec une vision sociale conservant la tradition du lieu occupé durant des décennies par les habitués de la Taverne Dorchester. On s'épluche le blé d'Inde dès 17h, un rassemblement qui s'éternisera jusqu'à la fermeture. Notez que l'AgitéE sera fermée jusqu'au 7 septembre. (251, rue Dorchester)

Soirée Bass au Cercle

C'est encore Émile E1000 Gauthier qui prend toute la place au Cercle ce samedi, le 3 septembre pour être précis. Avec l'envie probable de ressortir son costume d'éléphant rose, le prophète du dubstep de Québec a invité le Montréalais Lunice pour un accouplement musical. Aussi du bataillon, un certain Dez.1, qui milite pour la liberté des planchers de danse. 8$ à la porte. (228, rue Saint-Joseph Est)

Porter Robinson à Québec

C'est chez Dagobert que l'Américain Porter Robinson a choisi de brancher son portable ce jeudi 1er septembre. Nouveau chouchou de la mouvance électro-house à laquelle on associe aussi Deadmau5 et même David Guetta, il vient de signer un remix gavé de la chanson The Edge of Glory de Lady Gaga, ce qui laisse présager des fréquences très basses pour cette soirée qui débute à 22h avec Marc Rémillard de Montréal et la Division Electro. Les 200 premiers paieront 10$, les autres 15$. (600, Grande Allée Est)

La Fête Arc-en-ciel au Drague

Durant la première semaine de septembre, on célèbre toutes les couleurs de l'arc-en-ciel au Drague, la discothèque à étages multiples. Certes, on s'amusera des écarts de conduite des drag-queens résidentes tout au long des festivités, mais tous se réservent de l'énergie pour la soirée Black Light du samedi, le moment idéal pour sortir votre ensemble fluo. J'attire aussi votre attention en direction d'autres activités de ce week-end. Notamment le party de filles du 3 septembre à la salle Multi, de même que le party bear du dimanche 4 au Bar St-Matthew's. Les détails sur glbtquebec.org. (815, rue Saint-Augustin)