J'haïs quand la pub nous prend pour des imbéciles, ce qui arrive souvent.
La dernière qui m'a fait bondir, c'est celle de Chrysler où le fameux Dr. Z, chef de Chrysler, répond à une question d'un groupe d'enfants sur l'aspect environnemental de ses véhicules en leur présentant 3 VUS plein de bouette mais qui fonctionnent avec un moteur qui relâche beaucoup moins d'émanations. Un moteur DIESEL! Même pas hybride. Et ce sont de gros véhicules énergivores qu'on nous présente, pas de petites voitures économiques.
Dans la pub, on est censés trouver drôle le fait que les trucks soeint pleins de bouette alors que le moustachu président affirme qu'ils sont les VUS les plus propres que Chrysler ait conçu. À la fin, il dit aux enfants qui le regardent, médusés: "C'est une blague".
Mets-en que c'est une blague!
La pub ne peut pas vraiment s’adresser à l’intelligence, parce qu’alors nous ne serions plus interessés à acheter le produit proposé. Dans le meilleur des cas, et diantre que c’est rare!, un message bien fait combinera respect et délicatesse.
Sérieusement, la fille du fromage Kraft qui fait la classe à ses toutous, des mémés à la voix d’homme pour annoncer des gratteux, et pour finir le couple le plus imbuvable de la planète, les castors Jules et Bertrand!!! Le seul suspense, c’est de savoir qui est le plus cruche, du publicitaire ou du spectateur blasé qui, pour des raisons mystérieuses, ne décolle pas de sa télé.
Après un tel festin d’insignifiance, je ne serais pas surpris qu’apparaisse à mes côtés, tard en soirée, une de ces laideurs pathétiques et esseulées qui font les annonces de Télé-Rendezvous. Bon, il est où, mon plan d’évacuation? ;-))
Il nous prend pour des enfants voilà tout.
Non seulement le Dr Z rit de nous, mais il est mort de rire, car sa pub fonctionne bien. Tout le monde en parle a l’exception de Guy A. Cette pub peut sembler quétaine, mais je serais curieux de voir les retombées $$$. Il y a plein de pub stupides, elles ne fonctionnes pas toutes.
Normalement dans les pubs, il faut des critères assez spéciales telque quand on utilise des figurants, il faut que ce soit un Homme de race blanche et hétérosexuel et ils doivent jouer des rôles niaiseux. Pour des rôles stupides, tu ne dois pas utiliser des femmes, des homosexuels, des minorités visible, car là tu vas être poursuivie par tout ces groupes. Le Dr Z est blanc et hétérosexuel, et même s’il est PDG de Chrysler, il joue un rôle de con.
Parlant de pub qui nous prend pour des imbéciles, la dernière d’Alcan qui est branché sur les gens et l’environnement. Sans doute une façon pour la société Alcan de faire oublier tout ces polluants qu’elle envoie en fumée à proximité de nos municipalités.