Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
BloguesLe blogue de Frédéric Bérard

Chronique d’un souvenir d’été

Vous pensiez pas sérieusement? Voyons. Pourtant.

Si vous souhaitez à ce point connaître la couleur des shorts d’adolescents, l’histoire en camping avec matante Ginette ou les exploits au soccer lavallois du chroniqueur vedette moyen, il y aura toujours les médias crédibles et bien nantis comme Châtelaine ou La Presse (ou l’inverse). Toutes-les-matantes-seront-ben-contentes, chantait Dédé.

Ça me fait penser : toujours sur La Presse, vous pourrez également lire l’article le plus consulté dernièrement, lequel fait drôlement réfléchir : www.lapresse.ca-grosse-pression-sur-les-petits-penis.php. J’ai ainsi imaginé, au même effet, le prochain gag de Stéphane Laporte : « Je bande (de Gaza) ». Désopilant. Avouez.

Sans farce (je ne blague pas, en fait), je n’ai rien à dire. C’est pourquoi je n’écris pas, ces jours-ci. Et tant qu’à remplir le vide avec des niaiseries égocentriques.

Je préfère, pour tout dire, compléter le test de QI sur Facebook. À force de répétition, je parviendrai, moi aussi, à obtenir le score de 132, soit celui obtenu par la totalité de la communauté virtuelle. Impressionnant. Avouez. Mais une question demeure : si tu as effectivement 132 de QI, comment ne pas s’interroger sur le fait que tous et toutes, derechef, obtiennent le même score? Passons.

Bon, assez, allez, bonnes vacances, profitez bien. Y a des endroits plus difficiles, dans le monde. Les médias crédibles et bien nantis devraient nous en informer, par ailleurs, sous peu. Ou peut-être pas.