6 restos dans Homa
Hochelaga-Maisonneuve est resté longtemps un quartier montréalais méprisé, mais cet endroit regorge de plus en plus d’attractions culinaires, de parcs, de cafés et de marchés à découvrir. Voici une sélection de six restaurants incontournables dans Homa.
Bagatelle Bistro
4323, rue Ontario Est
Montréal, H1V 1K5
Tartares, assiette surf and turf, bavette… On a affaire ici à une vraie cuisine de bistro élaborée sans chichi – mention spéciale pour le foie gras, fondant et goûteux à souhait, et les savoureux escargots gratinés. Les plats sont simples et bons, et les classiques réalisés à la bonne franquette. La table d’hôte du soir reste très accessible au chapitre des prix, surtout si elle est combinée avec l’option «apportez votre vin».
Lire la critique complète du Guide Restos ici
Bistro La Cervoise
3976, rue Ontario Est
Montréal, H1W 1T2
Avec des soirées thématiques variées, comme ses lundis soirs tartares à prix doux, ce bistro vaut le détour. Les portions sont plus que généreuses et on aime particulièrement le fait que les produits locaux soient à l’honneur. On y déguste de la viande sous différentes formes (mais pas de bœuf): côtes levées de bison, bavette de cheval, hamburger de sanglier braisé ou effiloché de cerf. L’accueil et le service sont à la fois sympathiques et très professionnels, ce qui rend cette adresse encore plus charmante.
Lire la critique complète du Guide Restos ici
Obtenez +40% de bonification dans votre portefeuille sur la boutique voir.ca
Chez Bouffe
4316, rue Sainte-Catherine Est
Montréal, H1V 1X9
Chez Bouffe, on est comme à la maison. Ce petit resto situé dans Hochelaga offre une atmosphère très chaleureuse avec ses poutres, son plancher, ses murs de briques et son menu à l’ardoise. On adore le petit salon où l’on attend les autres convives, bien installé dans des canapés vintage. Le menu propose des plats classiques mais bien menés: fish and chips, tartares, burger végé ou bavette, avec aussi quelques suggestions plus étonnantes comme la langue de wapiti.
Lire la critique complète du Guide Restos ici
L'État-Major
Une cuisine d’inspiration française bien maîtrisée, c’est ce que propose ce coquet restaurant de Hochelaga. Viandes et poissons sont cuits à la perfection et les accompagnements sont frais, goûteux et bien apprêtés – quelle délicieuse purée de salsifis! La déco est sobre et élégante, le service efficace et attentionné. Un bon restaurant de quartier.
Lire la critique complète du Guide Restos ici
Le Valois
C’est un restaurant animé et très fréquenté dans le quartier. Ça se confirme encore plus en fin de soirée, grâce au menu table d’hôte des plus abordables. La carte nous met l’eau à la bouche dès le premier regard et le choix peut être difficile à faire parmi les plats de cette cuisine bistro toujours bien présentés. Tartares, moules, filet mignon, jarret d’agneau, pavé de boudin… La carte des vins est particulièrement garnie, le personnel la maîtrise bien et peut vous faire découvrir des merveilles.
Lire la critique complète du Guide Restos ici
Les Affamés
4137, rue Sainte-Catherine Est
Montréal, H1V 1X1
Musique relax, éclairage tamisé et décor de salon, plats généreux réalisés avec simplicité: voilà les principaux attributs de cet authentique bistro de quartier. Et dans un si petit endroit excentré, le nombre et la variété des propositions écrites à l’ardoise étonnent: tacos farcis de langue de veau, brochette de gésiers de canard, boudin maison, médaillon de wapiti, souris d’agneau style tajine, macreuse de bison Bourguignon, cardeau et lentilles.
Lire la critique complète du Guide Restos ici