Les restos ouverts le 31 décembre à Montréal
Le réveillon de la Saint-Sylvestre est un bon prétexte pour s’en mettre plein les papilles et passer du bon temps au resto avec les amis et la famille. Consultez cette liste de bons plans que nous mettons à jour tous les ans!
Auberge Saint-Gabriel
Ambiance chalet au rendez-vous! Au coût de 125$, le parcours gastronomique débutera dès 19h, avec différentes stations gastronomiques comprenant notamment foie gras, fruits de mer sur glace, pâtes fraîches au homard, carpaccio de bœuf, gigot d’agneau sur feu de bois, fondue au fromage, céleri-rave à la broche… La soirée (40$) commencera à 22h.
Hà
Le restaurant Hà propose un repas festif au prix de 55$, qui commencera dès 18h30 le 31 décembre avec un ballet de plats à partager : edamame, pizz-hà vietnamienne, salade de papaye, rouleaux impériaux… La partie « Coups de minuit », à partir de 21h, offrira plats et verre de bulles pour 75$. Au menu : pad thaï porc et crevettes, saumon au lait de coco et tum yum, contre-filet de bœuf rôti à la sauce satay et homard sauté au soya.
Ikanos
Le restaurant propose deux services. Le premier, pour ceux qui veulent profiter des festivités du Vieux-Port et ont besoin d’avoir le ventre rempli avant d’aller affronter le froid, débutera dès 17h30 avec un menu dégustation 4 services (85$). Le deuxième, pour ceux qui veulent profiter d’une ambiance festive et chaleureuse pour le décompte de minuit, débutera vers 20h30 et sera composé de 6 services (135$).
Jack Rouge
Le Boulevardier
Niché dans l’hôtel Germain, Le Boulevardier propose une belle carte de cuisine classique française inspirée des brasseries parisiennes, revisitée par le chef David Pellizzari (Lili Co, Buvette chez Simone). Pensez lapin à la royale, cuisses de grenouille, ris de veau, escargots à l’ail… En bonus : la vue de nuit sur les avenues illuminées de la ville. L’occasion parfaite d’aller découvrir ce nouveau restaurant du centre-ville!
Maggie Oakes
Le restaurant propose un menu spécial du temps des Fêtes : courge musquée et risotto aux truffes, filet mignon, morue de l’Atlantique marinée au miso… Pour nouvel an, on opte pour le 4 services (69$) ou le 5 services (115$) – le deuxième repas est animé par de la musique live et une danseuse burlesque! Cliquez ici pour lire notre critique complète du Maggie Oakes.
Ryu
Ryu compte plusieurs succursales à Montréal – celle de la rue Peel propose aussi une soirée pour le 31 décembre – mais Westmount offre tout un menu en 8 services, l’expérience Omakase (110$). Edamame, bouillon umami, salade césar japonaise, plateau de nigiri, maki surf’n’turf, short rib braisées façon okinawa…