Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Les restaurants ouverts le 31 décembre à Québec

Les restaurants ouverts le 31 décembre à Québec

Le réveillon de la St-Sylvestre est un prétexte rêvé pour s’en mettre plein les papilles. Ce 31 décembre, on en profite pour tester l’une des plus grandes tables de Québec.  Consultez cette liste de bons plans que nous mettons à jour tous les ans.

La Bûche

La Bûche

Quartier : Vieux-Québec

49, rue Saint-Louis
Québec

418 694-7272restolabuche.com

Honorer le patrimoine alimentaire québécois, souvent malmené et exclusivement associé à la poutine, c’est la spécialité du chef Donovan Ouellet de La Bûche. Les endeuillés se réjouiront de manger du jambon et de la dinde apprêtés à la manière de feu « grand-mamie ». Notre conseil : vous devez absolument goûter au pouding chômeur de la maison.

Ouvert exclusivement le 31 décembre et, bien sûr, entre Noël et le jour de l’An.

Laurie Raphaël

Laurie Raphaël

Quartier : Vieux-Port

117, rue Dalhousie
Québec

418 692-4555laurieraphael.com

L’illustre famille Vézina ouvre les portes de sa résidence principale, de son resto originel de Québec, pour la St-Sylvestre. Un repas dix services, le plus généreux de tout Labeaumeville à notre connaissance, avec un sashimi d’hamachi en début de parcours, leur foie gras apprêté en pâté avec du ris de veau, une soupe à la moelle façon Grand-Mère et bien davantage. L’équilibre presque parfait entre tradition et modernité. Ouvert le 31 et le 1er janvier.

Le Cercle

Le Cercle

Quartier : Saint-Roch

228, rue Saint-Joseph Est
Québec

418 948-8648le-cercle.ca

Célibataire? C’est sûrement au Cercle que les âmes esseulées trouveront langue à leur bouche pour le décompte de minuit. Avec son souper à partager, pensé pour les gangs de plus ou moins six personnes, fort est à parier que le populaire bar de la Basse-Ville accueillera une faune des plus festives et hip cette année encore. Au menu : du sanglier, du canard, du poisson (la prise du jour), de la tourtière et l’ambiance musicale funk’n roll des Jeudis Terribles.

Le 31 décembre seulement.

Le Saint-Amour

Le Saint-Amour

Quartier : Vieux-Québec

48, rue Saint-Ursule
Québec

418 694-0667saint-amour.com

On fait comme Paul McCartney et on s’attable chez le quasi légendaire Jean-Luc Boulay pour un repas d’exception. On s’empiffre comme des sultans, sans surprise, avec un carré de biche laqué au sirop de merisier accompagné d’une purée de céleri-rave au chocolat blanc. Un rêve. Ouvert le 31 et le 1er janvier.

L'Échaudé

L’Échaudé

Quartier : Vieux-Port

73, rue Sault-au-Matelot
Québec

418 692-1299echaude.com

Un restaurant qui offre divers choix sur son menu ainsi que des accords mets et vins bien pensés, c’est grosso modo ce que L’Échaudé propose dans son menu à la carte. De quoi se régaler! Leur menu spécialement créé pour le 31 décembre fait rêver.

Savini

Savini

Quartier : Montcalm

680, Grande Allée Est
Québec

418 647-4747savini.ca

Avec son décor fraîchement revampé, genre d’interprétation moderne du manoir de M’sieur Gatsby, le Savini a des airs du Club italien chanté par Le Couleur. Festif à l’année, le resto-bar se fait encore plus chic pour le 31 décembre avec sa terrasse extérieure chauffée, ses chocolats chauds au Baileys spécialement conçus pour apprécier le spectacle pyrotechnique de minuit dans le ciel de Grande Allée.